Blanzy – Itinéraire littéraire de Mine de Lire

L’association a tenu ce lundi 22 janvier sa soirée littéraire au bar le Coquillage de Blanzy. Ici, vous ne rencontrerez pas de Bernard l’ermite. Ici c’est le règne de la chaleur humaine, de la convivialité, des coins cosy et du partage. C’est un repaires où tout ce qui pense, aime, lutte, croit encore qu’une once d’utopie habite ce bas monde et vient pour échanger, discuter, lire, déclamer des poèmes, jouer un morceau ou disputer une coupe du monde au Babyfoot.

Derrière son président, Yves Jacob l’association Mine de lire (https://www.facebook.com/Mine-de-Lire-549572095196662/), est hyper active, elle a pour but d’encourager la lecture, les échanges entre lecteurs, de redonner au livre la place qui doit être la sienne dans la société et notre quotidien.
Elle œuvre à ce but au travers de multiples activités comme : Lire – c’est partir, Printemps des Poètes, Cafés lecture, vente de livres d’occasion, salon du Livre dont le second se tiendra à Blanzy en 2018.
Les Café lectures se déroulent 1 lundi par mois, autour du 20, au bar le coquillage. Il s’agit d’un moment privilégié et convivial pour échanger, écouter et partager des impressions sur les livres préférés des participants.
Attention il ne s’agit pas d’une société savante ou snobe. Tout un chacun, adhérent ou non, peut venir et échanger, discuter, lire à voix haute et partager.
Un pur moment de bonheur et de sérénité dans ce monde de brutes.
Ce lundi 22 janvier pluvieux et frisquet ils ne sont que 8, mais souvent ils sont beaucoup plus.
Au menu hier soir,  Norbert Murat, Faiza Guène, Dan Brown, Emilie Lebrun, etc.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *