Blanzy – Trois individus interpellés par la gendarmerie et le GIGN

Trois personnes qui occupaient un véhicule ont été appréhendées par les gendarmes de la compagnie de Charolles avec l’aide du GIGN de l’antenne de Dijon et le soutien des hommes du commissariat de police de Montceau-les-Mines.

 

Comme nous l’annoncions ce matin, une importante opération de gendarmerie s’est déroulée ce mardi 13 février 2018 à Blanzy aux alentours de 21h comme l’a confirmé le maire, Hervé Mazurek.

En fait, les forces de l’ordre qui enquêtaient depuis un moment déjà sur des cambriolages perpétrés dans la région, ont intercepté un véhicule aux feux tricolores au carrefour de la mairie de Blanzy. Sans doute ont-ils profité de l’arrêt du véhicule aux feux pour intervenir et « serrer » les occupants. Ils étaient trois à l’intérieur de la voiture. Ils ont été conduits à la gendarmerie de Charolles pour interrogatoire.

La présence sur les lieux de l’interception du GIGN de l’antenne de Dijon prouve que, non seulement l’opération a été mûrement étudiée et, que les individus interpellés n’étaient pas des « anges »; celle des hommes du commissariat de police de Montceau tout simplement parce que Blanzy est en zone police.

Dans le quartier de la mairie, au lendemain de cette opération cde gendarmerie, personne n’était au courant. Seule certitude « c’est une voiture qui a été interceptée » nous a-t-on indiqué.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *