Blanzy – Ils ont joué en pensant très fort à Sébastien Peri

« C’était un type formidable, il avait toujours le sourire et faisait partie de l’Association Sportive Michelin de Blanzy » souligne en quelques mots, Cédric Ravier, vice-président de l’ASM.

Sébastien Peri, un soir de novembre 2021, a perdu la vie dans un accident de la circulation sur la RCEA. Il avait 37 ans. A Michelin, personne ne l’a oublié, encore moins le président de l’ASM, Alexandre Humbert dont il était très proche, ils travaillaient ensemble sur le site.

Alors, quand l’idée d’organiser un tournoi de football en salle a germé, l’évidence a sauté aux yeux, ce sera le tournoi Sébastien Teri pour prolonger sa mémoire. C’était important de dire à ses proches, son épouse et leur enfant, Terence, que Michelin à Blanzy, c’est une grande famille qui, en cas de coup dur, se serre les coudes.

Ce tournoi interne à l’entreprise a réuni samedi au gymnase Jean Zay de Blanzy, huit équipes de huit joueurs. ce fut un véritable élan de solidarité indépendamment du plaisir de se retrouver. Toutes les inscriptions sont revenues à la famille de Sébastien qui a tenu à participer en tenant la buvette. Une tombola, toujours en sa faveur, a permis de remporter un maillot de l’ASM (club de rugby de Clermont-Ferrand), un lot offert par le directeur de l’usine blanzynoise, Sascha Kettler.

Sébastien Peri jouait également au club de basket de Montchanin. Ce samedi, les basketteurs se sont mués en footballeur, invités par l’ASM pour partager cet instant de convivialité. Avant que ne débute le tournoi, un tonnerre d’applaudissements a résonné dans le gymnase. Puis Terence, le fils de Sébastien, a donné le coup d’envoi.

Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition de ce challenge Sébastien Peri.

Jean Bernard

Le trophée du challenge a été offert par LV Prévention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.