Blanzy Gym – Un podium avant les 50 ans du club

Notre équipe Fédérale B 10-11 ans termine 2ème de sa catégorie lors de la finale du championnat de « Bourgogne » qui a eu lieu ce samedi à Digoin. Après son titre de championne de Saône et Loire, l’équipe composée de Ilyana, Lyna, Noémie, Océane et Zoé entrainée par Déborah et Lola a proposé une belle prestation qui a permis ce podium.

Pour finir la saison et avant l’Assemblée Générale du mardi 25 juin prochain, nous nous retrouverons le samedi 15 juin à partir de 18H pour fêter les 50 ans de la gym à Blanzy.

Crée en mai 1969 par Mr et Mme Gandré, le club de l’Aurore Féminine de Blanzy démarre son activité de gymnastique arstitique Féminine. Les cours sont donnés dans l’ancienne version du gymnase de la Verrerie et dans la salle de sport de l’école Jean Régnié. Les différents présidents se succèdent  : Mme Lepetit, Mr Mongeot,  Mr Gillot, Mr Aguilar, Mme Chapuis.

Une salle spécialisée à la pratique de la gymnastique est construite dans le quartier des Rompois et ainsi les 2 clubs (avec Union Gymnique) peuvent s’entraîner dans des conditions parfaites. La mise en place de nouvelles activités comme la baby gym, le fitness, le step, la gym’douce permettent de proposer à tous une activité. En 2011, les 2 clubs fusionnent pour devenir Blanzy Gymnastique.

Si vous avez fait de la gym il y a 40, 30 20 10 ans ou moins vous êtes tous les bienvenus pour des retrouvailles avec une expo photo. Cosec à partir de 18H00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *