Blanzy-en-mars – Igor le loup et Georges le dragon ouvrent le festival

Faut-il y voir un message subliminal avec en guise d’ouverture du 11e festival de Blansy en mars en famille, l’exposition « Entre loup et dragon » à la salle Jacques Prévert à Blanzy ?

Une exposition dédiée à la littérature pour la jeunesse à laquelle Hervé Mazurek voue « une tendresse particulière avec plusieurs niveaux de lecture _ selon l’âge _ avec des contes détournés ». Quoi de plus normal que retrouver dans un train un dragon et un loup. Nous l’avons rêvé, Geoffroy de Pennart l’a fait.

Le loup et de dragon deux créatures qui ont inspiré notamment le septième et dernier épisode de la saison de Game of Thrones, qui sont surtout les héros de Geoffroy de Pennart à qui l’exposition est consacrée. Igor le loup et Georges le dragon ont bercé et bercent encore l’imaginaire des enfants depuis 20 ans à travers des histoires inspirées de contes populaires revisités et toujours avec une touche d’humour. Sont présentés des planches originales de l’illustrateur dans une ambiance élaborée aux circonstances avec même un arbre planté au milieu de la salle réalisé par la classe Ulis de Lucie Aubrac.

Jean-Louis Savetier, adjoint à la culture a donc ouvert officiellement la première page du festival en ce lundi 11 mars 2019. Vincent Rancier, directeur des affaires culturelles, a rappelé, outre le programme copieux, riche et varié, « ce moment de partage et de fête que représente ce festival qui « garde son identité en direction de la famille ».

Un festival où artistes réputés, habitués des scènes internationales, artistes régionaux et locaux vont, jusqu’à la fin mars, apporter une joie de vivre communicative dans les foyers blanzynois et même au-delà.

On ne peut que souhaiter à Blanzy en mars en famille le même succès rencontrer par le carnaval. C’est bien parti pour. Igor et Georges y veillent.

Jean Bernard

Entre loup et dragon, exposition salle Jacques Prévert jusqu’au 23 mars. Entrée gratuite.

Tout le programme de Blanzy en mars en famille sur le site http://www.blanzy71.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *