Blanzy en mars en famille – Show Téléphone, tout le monde n’avait pas le bon numéro

C’est paradoxal mais dans le Bassin minier, tout le monde se plaint _ du moins une grande majorité _ , qu’il ne se passe jamais rien ou « on n’était pas au courant ». C’est ainsi !

A l’annonce du concert d’ouverture du festival Blanzy en mars en famille, « Mégaphone, le show Téléphone », on se disait que la salle de l’EVA, sans être prise d’assaut, rassemblerait 300 voire plus de spectateurs. Certes, Jean-Louis Aubert n’avait pas annoncé sa présence mais quand on vu combien les « sosies » du groupe ABA et de Renaud, pouvaient attirer du public, Téléphone même sans être abonnés, aurait dû faire mieux que 150 spectateurs samedi soir. A 10 € la place, gratuit pour les moins de 16 ans, le groupe qui ressemble à Téléphone sans avoir la même sonnerie, a joué pour le plaisir et seulement pour le plaisir.

On pourrait juste dire que certains artistes ou genres musicaux n’attirent pas suffisamment de public ou ne créent pas un lien fort avec leur audience. Les spectateurs peuvent ne pas se sentir concernés par l’artiste ou la performance, surtout si l’attrait de l’événement ne dépasse pas une simple écoute musical.

A méditer.

 

J.B.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.