Blanzy – Concerné par le VIH, la porte est ouverte

Une première permanence en guise d’inauguration à la maison des associations à Blanzy ce mercredi après-midi, Jean-François Diot, aussi discret qu’efficace, peut être fier de lui.

Le Blanzynois d’adoption, lui-même porter du VIH (virus de l’immunodéficience humaine) _ à ne pas confondre toutefois avec le sida _ est donc à l’origine de cette permanence destinée a recevoir celles et ceux qui, comme lui un jour, ne savent plus si la terre tourne rond ou pas.

Le Comité des familles, association créée en 2003 « par et pour les personnes concernées par le VIH, leurs familles et ceux qui les aiment, « permet de lutter ensemble, vivre et se soigner dans la dignité » rappelle Bruno Perrine, spécialement venu de Paris à Blanzy pour l’occasion et qui fut pendant trois ans président de l’association. « Aujourd’hui je représente le comité d’administration », précise-t-il. C’est dire si cette permanence du Comité des familles dans le Bassin minier prend toute son importance.

« Elle est même appelée à devenir une antenne de l’association. Elle serait la deuxième après celle ouverte en Bretagne » admet Bruno Perrine.

A ses côtés également, Yann Emtzger, médiateur au Comité des familles et coordinateur du projet Madeleine, c’est-à-dire, « aller témoigner en tant que porteur du VIH dans les écoles, les collèges, les lycées,  auprès des infirmières (iers) et les informer » dit-il.

Maintenant aux personnes concernés de franchir le pas et pousser la porte.

Jean Bernard

Comité des familles, permanences sur la commune de Blanzy à la Maisons des sociétés, rue Jean Monnet

                mercredi 15 mai de 14h à 19h

                mercredi 19 juin de 14h à 19h

Correspondant Saônet-et-Loire, Jean-François au 06 24 09 09 43

sur le site http://www.comitedesfamilles.net

 

Vivre avec le VIH – Jean-François Diot, the Very Important Human

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Très bien ce que fait Jf Foot est je l’encourage,
    Par contre la personne tout en haut à gauche sa ne serait pas le président du cinéma camera club montceau les mines sa lui ressemble beaucoup.
    Peut être je me trompe …enlever moi le doute svp

  2. JF Diot je voulait marquer maudit correcteur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *