Blanzy – Comment jouer ? Imaginez, simplement

EVA Salle Coluche: Euro Festiv’Music (EFM), dernier jour ce 1er mai 2018.

Aujourd’hui, dernière journée à la Salle Coluche à l’Eva, dans le cadre de l’Euro Festiv’Music (EFM) de l’exposition « Imagine et invente un instrument de musique original ». Et il semble bien que l’imagination, 50 ans après que ce slogan soit né sur les murs de mai 68, toujours au pouvoir.

De l’insolite, du subtil, de l’imaginatif, du qui fait du bruit, du qui émet des sons, il y en a pour tous les goûts et toutes les oreilles.

Ce ne sont pas forcément les plus petits qui tripotent le plus les fameux instruments nés de l’imagination fertile des créateurs.

Les discours, retraduits en 3 langues, font la place belle à la concorde, à l’idée de l’Europe de la jeunesse, à la richesse des échanges, à la solidité des liens, à la sagesse des peuples et à l’avenir qui ne peut qu’être radieux au vu des convictions avancées.

Cette exposition va migrer, on est toujours le migrant de quelqu’un, au Centre culturel Leclerc du 2 au 12 mai, puis dans le Hall de l’ECLA à Saint Vallier du 14 au 20 mai et enfin à Sanvignes à l’Espace loisirs « les passerelles » du 21 au 31 mai avec le 30 mai remise des récompenses autour d’un goûter.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *