Blanzy – Carnaval de Rio sous la neige

Blanzy, école Lucie Aubrac, ce matin 10h30, 200 enfants lancés dans un carnaval serpentent au pied des immeubles. Ce cortège bigarré est animé par une Batucada d’enfer… euh en fait une super cacophonie de tous les diables. C’est festif, drôle, les enfants et les familles ont fait plus que mieux pour la réussite de ce carnaval.

Et l’imagination était au pouvoir.

Avant de sortir dans les frimas bourguignons il y a eu un goûter avec des beignets réalisés par les parents, ils ont donné du Peps aux enfants et aux équipes pédagogiques qui ne sont pas en reste au niveau déguisements et surtout jeux d’acteur. Un réel plaisir festif !

Un carnaval de l’école élémentaire qui n’a pas oublié l’école maternelle proche. Le long cortège l’a entourée et les minots se collaient aux vitres pour regarder passer un défilé tonitruant.

Tout le monde est ensuite revenu dans l’école et a terminé la matinée dans la grande salle d’activités.

On ose le mot ? À Lucie Aubrac les traditions sont résistantes et très vivantes, les enseignants font le spectacle aussi, et avec une bonne humeur et un humour communicatif… Sans oublier Fifi brin d’Acier déguisée en cancre.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.