Blanzy – Amoureux du foot, prenez rendez-vous avec l’Eventail

Avant de fêter ses 55 années d’existence en mai 2020, la troupe de théâtre l’Eventail de Blanzy va remonter sur les planches dès le samedi 18 janvier à 20h30 à l’EVA et présenter « L’amour foot », une pièce de boulevard de l’incontournable Robert Lamoureux dans une mise en scène de l’inimitable Robert Chevrot.

Un week-end de foot à Blanzy (autre représentation le dimanche 19 janvier à 15h) puis, les comédiens entameront une tournée qui les conduira notamment au Creusot, Sanvignes et Pouilloux et prendra fin en avril à Torcy.

« L’amour foot » c’est l’histoire d’un maire soucieux de sa réélection (aucun rapport avec les municipales en mars 2020) et qui doit faire face à des casseurs qui mettent à mal sa bourgade.

Pressé d’effacer le souvenir de cette émeute et soucieux de sa réélection face à Catala, son éternel rival, le maire se voit contraint d’accepter dans l’équipe de foot locale Félicien Couré-Coulé, surdoué du ballon rond mais aussi chef des émeutiers. S’il refuse, Coraline Couré-Coulé, la mère du joueur, le menace de révéler à la ville entière que Félicien n’est autre que son fils biologique.

Et le maire a d’autres problèmes entre malversation politico-financière et histoires de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *