Bassin minier – Suspicion de covid, trois bureaux de poste fermés mardi

Le bureau de poste à Montceau, comme à Blanzy et Saint-Vallier, est resté fermé mardi.

Et de rouvrir ce mercredi matin.

Ce mardi 7 juillet 2020, les clients des bureaux de poste de Blanzy, Montceau-les-Mines et Saint-Vallier, ont trouvé porte clause à partir de 10 heures.

La raison, une suspicion de covid-19 au sein du personnel.

« Nous avons aussitôt mis en place une enquête et, par mesure de précaution, fermé les trois bureaux de Blanzy, Montceau et Saint-Vallier », explique la direction des bureaux de poste de Bourgogne. « Nous n’avons voulu prendre aucun risque » précise-t-on encore.

Il s’est avéré ensuite que la suspicion de covid-19 n’était qu’une fausse alerte. Néanmoins, avant de rouvrir les bureaux au public, « nous avons désinfecté tous les lieux » ijndique la direction.

Et ce matin, les bureaux de poste de Blanzy, Montceau et Saint-Vallier, ont à nouveau reçu leurs clients, normalement mais toujours en faisant respecter les gestes barrières.

Jean Bernard

3 commentaires

  1. Et ce mardi matin au bureau de Montceau vers 10 heures, un couple n’avait pas de masques a été autorisé à entrer au mépris des autres clients !!!

  2.  » Les gestes barrières  » certains les ont oubliés avec le retour du soleil !!! Et pourtant le virus est toujours là … Porter un masque ; est ce si difficile ?

  3. Les masques devraient être obligatoires dans tous les lieux publics et encore plus les lieux fermés ! Là où les distances ne peuvent être respectées correctement. Le COVID nous guette et omniprésent.. les habitants ont la mémoire courte.. après ce sera trop tard pour dire, ha oui si on avait fait plus attention..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *