Bassin minier – Roller derby, ça roule les filles !

Elles ne jouent pas au football américain mais au roller derby, un sport typiquement et évidemment américain. Avec leurs protections, elles impressionnent surtout quand elles sont toutes de noire vêtues. Leur marque de fabrique pour ce club qui n’a pas un an d’existence et dont l’origine se trouve à Saint-Vallier.

Samedi, le Roller derby du Bassin minier, a profité des animations à la salle Devos (feu de sapins) toujours à Saint-Vallier, pour se produire devant un public pas nécessairement connaisseur. C’était l’occasion ou jamais pour la présidente du club, Sacha, de démontrer que ce sport est parfaitement accessible à tout le monde et qu’il est possible d’apprendre à patiner à tout âge.

Force toutefois était de constater que le roller derby, bien que très réglementé n’est pas un sport de « fillettes » même si 90% des licenciés sont des jeunes filles et jeunes femmes.

Encore faut-il pouvoir s’entraîner et, si possible dans une salle. Faute de créneau à Saint-Vallier, « nous avons finalement trouvé un gymnase à Blanzy (Lucie Aubrac) » précise Sacha, la présidente encore toute essoufflée après la démonstration. Ainsi, chaque lundi, de 20h à 22h, les six membres du clubs peaufinent leur apprentissage.

Pour l’heure, il n’est pas encore question de compétition car « nous devrions être une quinzaine pour prétendre affronter d’autres clubs ».

Le Roller derby du Bassin minier a, assurément laisser des traces dans les esprits des spectateurs et « aucunement sur le sol comme on a pu nous le reprocher » assène Sacha.

Si vous souhaitez rejoindre ce club _ les hommes sont également les bienvenus _ pour pouvez contacter Roller derby du Bassin minier par mail: rollerderbybassinminier@gmail.com ou au 06 08 95 74 53.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *