Bassin minier – Nuits de cauchemar pour les pucerons et cochenilles

Traitement et protection des arbres – La communauté urbaine Creusot Montceau procèdera au traitement de 500 arbres du lundi 2 juillet au vendredi 6 juillet de 20h à 5h sur les communes de Blanzy, Ciry-le-Noble, Le Creusot, Ecuisses, Génelard, Montceau, Montcenis, Montchanin, Perrecy-les-Forges, Saint-Laurent-d’Andenay, Pouilloux, Saint-Vallier, Sanvignes et Torcy.

Afin de prévenir la prolifération des pucerons et des cochenilles, la communauté urbaine procèdera au traitement de 500 arbres, du lundi 2 juillet au vendredi 6 juillet, de 20 h à 5h, sur les communes de Blanzy, Ciry-le-Noble, Le Creusot, Ecuisses, Génelard, Montceau, Montcenis, Montchanin, Perrecy-les-Forges, Saint-Laurent-d’Andenay, Pouilloux, Saint-Vallier, Sanvignes et Torcy.

Ces horaires de nuit ont été choisis pour obtenir un meilleur rendement et minimiser la gêne aux usagers mais également obtenir une efficacité optimale.

Les produits utilisés (phytopharmaceutiques de bio contrôle) sont naturels et donc garantis sans danger pour l’homme, les animaux et les végétaux.

 

Un commentaire :

  1. Bonjour,

    Si le traitement est insecticide (puisqu’il tue les pucerons ), il tuera les abeilles entre autres !

    Pourquoi ne pas utiliser des coccinelles ou des perces-oreilles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *