Bassin minier – Paysagiste, il cultivait du cannabis dans son appartement

Tout part d’une banale enquête de voisinage dans un quartier du Bassin minier, les policiers arpentent les étages d’un immeuble quand une odeur, qui ne laisse planer aucun doute, du moins très caractéristique, attire leur attention.

Une fois les autorisations nécessaires obtenues, les policiers sont revenus un matin à 6h et un homme d’une trentaine d’année a ouvert la porte. Ce dernier n’a pu nier l’évidence quand les hommes du commissariat de Montceau ont découvert l’attirail parfait du cultivateur de cannabis en appartement: quatre boxes qui contenaient une vingtaine de pied de cette herbe, dite drogue douce et les lampes qui vont avec.

C’était pour sa consommation personnelle, voire partager sa récolte au cours d’une soirée avec des amis. Les policiers ont même découvert de l’herbe dans le congélateur. On congèle bien des légumes alors pourquoi pas du cannabis ! Une pénurie est si vite arrivée.

L’interpellation a donc eu lieu dans l’une des villes du Bassin minier, mais pas Montceau-les-Mines. L’individu qui a reconnu les faits,  devra se présenter devant le procureur de la République.

Pour la petite histoire, le cultivateur de cannabis est paysagiste. L’herbe, il connaît.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *