Actualisé ce dimanche 19h – Les féminines jouaient en coupe de France et se déplaçaient à Coteau Basket ce dimanche après-midi. Les Montcelliennes se sont imposées 63 à 52 malgré le handicap de 7 points au coup d’envoi en raison de la division d’écart entre les deux clubs.
Le BMB retrouve son efficacité et son collectif et fait plier Belfort 90 – 66.
Ce samedi soir, le Baslet Montceau Bourgogne recevait l’équipe de Belfort, une équipe où les Montcelliens avaient été battus lors du match aller. Une soif de revanche animait donc les joueurs de Radouane Ouakssasse.
Après la prestation en demi teinte lors du match contre l’Elan Chalon le week end dernier, ce samedi aura été un véritable « chef d’oeuvre » des Bleu et Blanc.
L’adresse, le collectif retrouvé, une défense très solide et un jeu flamboyant ont permis aux locaux de l’emporter très largement.
Et pourtant !
Lors d’un premier quart temps tout feu tout flamme où les deux équipes se répondaient du tac au tac, le score n’était que de 4 petits points en faveur des locaux 24 – 20.
L’équipe de Belfort pouvait croire à ses chances, elle qui comptait dans ses rangs deux joueurs ayant évolué en National 3 par le passé et montrait une belle adresse à 3 points.
Lors du deuxième quart temps, les deux équipes jouaient encore au chat et à la souris pour atteindre la pause avec plus qu’un petit point d’avance au tableau d’affichage dans une salle moins bruyant que d’habitude et moins garnie aussi (38 – 37).
C’est après le repos que l’équipe de Montceau enclenchait le turbo et se mettait en mode rouleau compresseur. Une grosse défense et des shoots très nombreux qui permettaient aux Montcelliens de virer en tête avec 21 points d’avance 67 – 46 avant le dernier quart temps/
Lors des dix dernières minutes, Radouane Ouakssasse le coach montcellien lançait dans l’arène le jeune Savino Paolillo qui sur son second ballon marquait peut-être le plus beau panier de la rencontre en solitaire.
Voici donc une victoire importante des Montcelliens avant un prochain déplacement le week end prochain en Côte d’Or où il ne faudra pas balbutier son basket afin de préparer les deux rencontres suivantes à Salengro dans l’optique de la qualification pour la poule haute d’accession.
J-F.P.
Les points montcelliens :
Jean Paul Landu Bongo 29 points
Aba Diatta 11 points
Affi Moise Essoh 7 points
Savino Paolillo 2 points
Léo Falcon 6 points
Sofian Azizi 6 points
Charlie Adami 4 points
Ibrahima Niang 14 points
Jonathan Ferreira 11 points