Basket Montceau Bourgogne – Le double sacre des U 17

Ils ne pouvaient pas faire mieux mais encore fallait-il le faire. Cette saison, les couleurs du Basket Montceau Bourgogne ont brillé de mille feux sur les terrains départementaux avec en particulier la formation des U 17.

Ils ont remporté le championnat de Saône-et-Loire et la coupe de Saône-et-Loire. Un double succès qui, même en cherchant bien parmi les dirigeants du club, « cela n’a pas dû arriver souvent », disent-ils avant que les co-présidents, Raymond Berland et Philippe Adami ne félicitent les jeunes champions.

Pourtant, en début de saison, rien ne laissait présager une telle issue, une telle réussite. « Mais vous avez fait preuve de solidarité, vous avez donné le maximum, vous n’avez jamais triché » souligne Philippe Adami.

En championnat, les Montcelliens achèvent la première phase à la deuxième place. Faire mieux, ils en ont la capacité et surtout la volonté. Derrière, ce sera un sans faute : dix matches, dix victoires, un double double et le titre au bout. Dès lors, les U 17 sont insatiables. Les succès appellent les succès et ils avalent goulûment les tours de la coupe de Saône-et-Loire et s’imposent en finale contre La Vaillante d’Autun à Gueugnon.

Un équipe de copains encadrée par un entraîneur Soufiene Araissia et un coach, Sofian Azizi, et une équipe de parents qui a suivi et encouragé le groupe. « C’est super sympa » stipule Philippe Adami. « Vous avez contribué à la bonne ambiance au sein du club » poursuit-il.

Ce double sacre, forcément, ces jeunes s’en souviendront. Mieux, « vous savez ce que sait de gagner ensemble » résume Marie-Odile Rames, adjointe au maire.

Au Basket Montceau Bourgogne, la prochaine saison s’annonce d’ores et déjà palpitante.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.