« Balles tragiques » à Blanzy – Une agnelle tuée, deux autres blessées et deux disparues

Les agnelles sont à la bergerie, parmi elles, les deux blessées par balle. Christian Coulon reste dubitatif sur les circonstances.

Une agnelle tuée par balle. Elle n’est morte sur le coup. Elle s’est vidée de son sang. Le vétérinaire a pratiqué une autopsie.

« C’est choquant. Il n’ y a pas de mots ». Christian Coulon, éleveur ovins à Blanzy au lieu dit La Forêt Ronde n’en revient toujours pas.

Jeudi matin, il allait donner à manger à ses agnelles. Trois jours qu’elles étaient là dans un pré non loin du barrage de la Sorme. Première inquiétude, le cadenas de la barrière a été coupé. Un peu plus loin, il découvre une agnelle morte et autre autre pleine de sang. « Alors j’ai appelé la police ».

Le bilan est lourd. Une agnelle tuée par balle, deux autres blessées et deux qui ont disparu. « Ce sont des agnelles inscrites, de futures mamans, elles étaient avec un bélier » explique l’éleveur. Apparemment, l’auteur a utilisé une carabine.

Les faits ont dû se déroulé au petit matin, « quand la police est arrivée, le corps de l’animal étaient encore chaud » raconte Christian Coulon.

Le plus incroyable, malgré la boue, « il n’y a aucune trace ». Les auteurs ont récupéré le maillon de la chaîne coupée et les douilles. Presque du travail de professionnels.

Voler des animaux, c’est déjà assez incroyable mais les tuer, ça devient incompréhensible et complètement loufoque.

Ceci dit, Christian Coulon se rappelle qu’en septembre, quatre de ses agnelles ont disparu. « J’ai cherché, cherché. J’ai juste retrouvé du sang séché ». Sur son exploitation, il élève 350 moutons dont 200 brebis.

Une chose est certaine, cette fois-ci, le loup est mis hors de cause.

Jean Bernard

 

5 commentaires

  1. Il y a plus sanguinaire et plus bête que le loup : certains humains !

  2. peut etre un loup a deux pattes

    reste a retrouver son origine …. originelle (…)

  3. Surment le loup qui a volé un fusil à un chasseur.

  4. Il n y a jamais eu de loup sinon ou serait t il donc passer depuis fin août ? Toutes ces barbarie sont liées entre elles comme avec les mutilation de chevaux, et le ou les coupables sont des humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *