Association Christelle – Affaire Corinne Taret, « ce n’est pas un suicide »

La justice a estimé en octobre 2021 que la mort de Corinne Taret à Saint-Pierre-de-Varenne n’a pas été provoquée par un tiers. La famille souhaite poursuivre les investigations alors que le tribunal s’apprête à confirmer le non-lieu.

La pandémie internationale n’a « heureusement » pas anéanti toutes les activités possibles dans le domaine judiciaire, ainsi les juges restent actifs et continuent à prendre des décisions au sein de leurs tribunaux. En septembre 2021, une ordonnance de non-lieu a été prononcée par le magistrat instructeur en charge du dossier de Corinne TARET. La jeune femme avait été retrouvée inconsciente et blessée par arme à feu dans son logement en juin 2005. Elle décèdera des suites de ses blessures presque 2 ans plus tard.

Sa famille, soutenue par l’Association CHRISTELLE, lutte depuis toutes ces années pour connaître la vérité sur ce drame. Forts de leur énergie, leur combativité et leur détermination, les proches de Corinne accompagnés de quelques membres de l’Association CHRISTELLE, se rendront à la Cour d’Appel de Dijon ce jeudi 17 février. Maître Cormier soutiendra auprès du juge en appel, la nécessité de poursuivre les investigations et de prendre en compte de multiples détails oubliés ou délaissés par les enquêteurs initiaux. L’avocat tentera de convaincre la Cour de ne pas confirmer le non-lieu précédemment décidé. Cette affirmation anéantirait la famille qui estime une fois de plus que la valeur d’un enfant, même adulte est bien peu considérée dans notre société.

Fidèle à ses statuts et fondements, l’Association CHRISTELLE poursuit ses actions, actuellement de l’ordre du soutien moral auprès de la famille de Corinne TARET, mais aussi d’autres qui ont pu la solliciter pour des aides dans le domaine judiciaire. Elle espère une fois de plus que ces démarches ne seront pas vaines et que le système judiciaire accordera le droit dû à ces victimes.

Si la crise sanitaire réduit la possibilité d’organiser diverses actions publiques, le déroulement de la vente des brioches en fin d’année a pu se tenir et a été reconduite auprès des résidents de la RPA de Blanzy. Comme chaque année, ils ont réservé un accueil fidèle aux membres de l’association CHRISTELLE, nombreux d’entre eux souhaitant rendre hommage à Christelle BLETRY et sa famille.

Le virus covid-19 ne nuit pas non plus à la réflexion, aussi un comité de l’Association CHRISTELLE s’est il attelé à la rédaction d’un fascicule d’accompagnement des victimes. Celui-ci permettra, si sa diffusion est validée, d’informer et guider les personnes concernées par des drames criminels, sur le parcours judiciaire et toutes les étapes auxquelles ils seront confrontés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *