Tarot Club Génelardais – Excellents résultats au championnat de France

Le Palais des Congrès de Vichy a accueilli les 2 premiers week-ends de février, 2 Championnats de France, le Libre x 2 et les Quadrettes.

Les 6 et 7 février, 7 duos Génelardais étaient présents sur les 200 équipes qualifiées.

Michel Bernigaud-Jean Luc Pacaud et Alain Bon-Yvan Ketchedji ne rentraient pas dans les 106 pour la 2ème séance. A la deuxième séance, seuls Sylvie Godot-Giuseppe Campisi n’arrivaient pas à se hisser dans les 56 finalistes. Pas de podium pour les 4 derniers duos Génelardais mais une belle 5ème place pour Jean Pierre Bouley-Pascal Jailloux suivi à la 7ème de Rocco Carbone-Johnny Arnoux. Ahmed Guelmane-Franck Thévenoux terminaient à la 12 ème place et Christian Cléau-Patrice Leporini à la 29ème.

Les 12 et 13 février, le club de Génelard était représenté dans les 3 divisions.

En Division 1, Eric Bajard accompagné des San-Germinois Fabrice Quillard et des frères François et Paul Villiers, , après 3 séances abouties, terminent Vice-Champion de France derrière une équipe de Charente. L’équipe Jean Pierre Bouley-Patrick Clar-Pascal Jailloux-Patrice Leporini, se classe 8ème.

En Division 2, grosse déception pour Pascal Guérin-Didier Maringue associés au Gueugnonnais Robert Lavigne et au San-Germinois Pierre Morin. Après avoir survolé les 2 premières séances, ils s’écroulent complètement en finale à 13 pour finir 7ème. C’est l’équipe Bourguignone de Seurre, qui après une excellente finale, est déclarée vainqueur.

En division 3, après une grosse première séance à +97, et malgré une 2ème un peu moins maitrisée, la Quadrette 100% Génelardaise, Karine Béal-Fabienne Durand-Christian Cléau-Gilles Raffin, avec un score à +49 la dernière séance, s’adjuge le titre de Champion de France avec 46 points d’avance sur une quadrette du Comité Var Côte D’Azur. L’équipe du tout nouveau club de Sennecé les Mâcon complète le podium.

Patrick Durand, Président du Tarot Club Génelardais depuis plus de 30 ans, mais aussi président du Comité de Bourgogne depuis 6 ans était appelé à remettre les trophées sur le podium, accompagné du Président de La Fédération Française de Tarot, Patrick Baumgarten.

Le Tarot Club Génelardais, qui fêtera, ses 40 ans d’existence l’an prochain, sera encore sur la brèche le week-end du 5 et 6 mars pour l’organisation, à la salle polyvalente, du Championnat de Bourgogne Open (toutes séries confondues). 60 Bourguignons seront présents dont une quinzaine de Génelardais, pour essayer de finir dans les 7 premiers, synonyme de qualification au Championnat de France à Evian, le week-end de l’Ascension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.