•  

Arts martiaux combat – Des vacances studieuses à Montceau

Nos animateurs sont intervenus à l’occasion de Montceau vacances jeunes à 2 reprises, 2 stages pour les enfants du centre de loisirs Colette pendant cette période de vacances.
Ce weekend du 7 et 8 mars un stage de MMA*  / Pancrace* a eu lieu sous la houlette de M.Olivier Leboeuf, coach professionnel et expert en arts martiaux.
Samedi 14 mars un stage de self-défense au féminin est prévu de 14h30 à 17h00.
Nos compétiteurs se préparent pour des échéances nationales en kick boxing, boxe anglaise et MMA / Pancrace amateur en FSGT prévues en avril, mai et juin.
Notre association est fière d’avoir un champion du monde de MMA amateur WFMC  comme animateur des cours de Pancrace /MMA , et d’avoir également plusieurs champions de France FSGT de boxe anglaise, kick boxing, Pancrace et Muay thaï dans ses rangs.
* Les arts martiaux mixtes ou mixed martial arts (MMA), (et anciennement combat libre ou free-fight), sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps. Les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques ; selon les fédérations, sont autorisées les techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi les techniques de corps à corps debout (clinch), de projections et de soumission  et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.
* Le pancrace est un sport de combat grec, permettant au temps des Jeux olympiques antiques quasiment toutes les techniques. Il était interdit d’introduire quoi que ce soit dans le corps de l’adversaire (exemples : le doigt dans l’œil ou dans la bouche) et d’en extraire quoi que ce soit (exemples : tirer l’oreille ou les parties génitales), ce qui en fait un sport très technique, mais pas le plus dur : le pugilat était en effet réputé plus violent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *