Nous vous apportons les vœux de la ville de Montceau…

Et des sachets de chocolats….

Mardi 16 et mercredi 17 janvier, les élus de Montceau sous la houlette de Mme le maire ont visité les EHPAD et structures Alzheimer de Montceau. Mardi ce furent ceux du centre hospitalier, Les Lys, les Glycines et les Orchidées. Hier, les visites se sont adressées aux autres établissements, Les Iris appartenant à la MAPA, le Foyer Sainte Marie géré par l’association éponyme et la Résidence Germaine Tillion appartenant à Filiéris.

Il est certain que si le fait d’être situé dans l’enceinte du complexe hospitalier Jean Bouveri paraît un plus dans le domaine des soins et du suivi médical pour certains, le fait d’être en ville pour d’autres reste un atout. Même si la palme dans ce dernier domaine revient à la Résidence Germaine Tillon ouverte sur le cœur de ville.
Mardi c’était le secteur public et hier, le secteur privé.
Les Iris ont, du fait d’une partie désaffectée, une possibilité d’extension de 31 lits. Mais le Directeur Jean Marc Donsimoni explique qu’il convient d’abord de mieux connaître les besoins en la matière avant de lancer une réhabilitation. De plus il faut vider rapidement les locaux vides de tout l’ancien mobilier et tout le matériel qui y a été stocké en prévision d’une visite de la commission de sécurité. Jean Marc Donsimoni se plaint gentiment du fait que la signalétique routière n’indique aucunement son établissement. Mme Jarrot remarque, elle, que l’établissement n’est pas non plus signalé sur la rue de Dijon.
A la résidence Germaine Tillion c’est aujourd’hui, mercredi, le jour de réouverture de l’établissement fermé 15 jours aux visites pour cause de gastro entérite.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.