Appel à la mobilisation pour l’hôpital samedi 20 janvier à 10 h

PLFSS 2018 : un coup fatal à la Sécurité sociale.

Avec le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2018, le gouvernement a bien l’intention de donner un coup fatal à la Sécurité sociale en voulant supprimer dès 2018, les cotisations sociales pour une fiscalisation injuste qu’est la contribution sociale généralisée (CSG).

Ce gouvernement va poursuivre les stratégies des gouvernements précédents, restructurant d’une manière drastique l’Hôpital public au profit du privé. Avec un objectif national des dépenses d’assurance maladie (Ondam) à 2,3% en 2018, avec 4,2 milliards d’euros d’économies sur l’assurance maladie, après les plus de 10 milliards d’euros du gouvernement précédent, ce gouvernement va continuer à restreindre l’accès aux soins, à maltraiter usagers et personnels des hôpitaux publics, puisque selon le ministère lui-même la progression naturelle des dépenses est évaluée par l’exécutif à + 4,5%. Des mesures qui ont pour conséquence la fermetures de services et de lits, la suppression des de postes, des retards de prises en charge et des embouteillages aux urgences…
Une action massive et déterminée peut inverser la tendance, sauvegarder une offre globale de soins de qualité et de proximité et exiger une Sécurité sociale à 100%.

Contre la poursuite du démantèlement de notre Centre Hospitalier
Pour le maintien et le développement de la Chirurgie !
Nous appelons à participer au rassemblement organisé par le Collectif de défense des usagers de l’hôpital (Codef) devant la mairie de Montceau-les-Mines le samedi 20 janvier à 10 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *