Appel à la grève de la CGT – Dans le social et le médico-social

Dans le cadre de la journée nationale d’action du mardi 7 décembre, l’USD CGT Santé et Action Sociale 71 appelle les salariés du social et médico-social, du public et du privé à se mettre en grève et à manifester, notamment à Montceau-les-Mines à 14h30 devant la mairie.

Gouvernement et patronat, main dans la main, ont dégradé nos conditions de travail et d’accompagnement à coup de gels de poste et de coupes budgétaires. Comble du cynisme, dans le privé nos employeurs réunis au sein de leurs organisations (NEXEM.FEHAP) prétendent défendre les salariés et de l’attractivité de nos métiers.

Ces mêmes directions nous appellent à manifester !!! Comme si nous pouvions défendre nos revalorisations salariales, avec ceux qui attaquent nos conventions collectives et chercher à niveler vers le bas (diminution ou suppression des congés trimestriels, des congés d’ancienneté, introduction d’une part variable dans les salaires).

Alors que nos salaires sont gelés depuis 20 ans, nos patrons et le gouvernement voudraient conditionner dans le cadre de la mission Laforcade, des augmentations de salaires à la casse de nos conventions, des disparités entre salariés d’un même structure et établissement. La CGT dénonce ce chantage intolérable.

Pour les collègues de la Fonction Publique, la charge de travail ne cesse d’augmenter, beaucoup de postes sont vacants voire supprimés. La loi de la transformation de la Fonction Publique remet toujours plus en cause le fonctionnement actuel des services publics de qualité et détachés de toute considération marchande.

Alors que les salariés Public /Privé sont précarisés, les étudiants ne sont pas épargnés, tour à tour utilisés dans nos services et établissements pour combler le manque de personnel, avec une gratification de misère ou privés de lieux de stage le manque de moyens pour les formations qualifiantes n’est que la démonstration de la préconisation de notre secteur.

La CGT n’a pas signé le Ségur injuste et inéquitable pour les salariés du sanitaire, du social et du médico-social.

Face à toutes ces attaques, nous les oubliés du Ségur, les travailleurs sociaux, les agents territoriaux du social et de la santé, nous allons prendre la rue !!!

Rassemblement à Montceau les Mines à 14h30 Place de l’Hôtel de ville

Manifestation à Chalon départ 14h30 de la Maison des Syndicats, rue du parc, pour aller à la sous-préfecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.