Anniversaire – Les 10 ans de la Maison des adolescents

La maison des ados fête ses 10 ans ! A cette occasion, le Département propose deux temps forts et découvrir le programme des réjouissances. Les 10 ans de la MDA

À l’occasion des 10 ans de la Maison des adolescents de Saône-et-Loire, nous vous invitons à venir nombreux pour assister aux festivités. Forum jeux, théâtre d’impro, tables rondes, conférences, expositions, rétrospectives et perspectives de la Maison des adolescents sont au programme des 16 et 18 mai 2022.
La Maison des adolescents de Saône-et-Loire, portée par un groupement médico-social dénommé Adobase 71, est composée de six membres fondateurs : le Département, le CHS de Sevrey, les PEP 71, le Prado Bourgogne, la Sauvegarde 71 et l’IDEF de Chatenoy-le-Royal, rejoints par la Ville de Chalon-sur-Saône et le Grand Chalon.
C’est aujourd’hui une équipe pluridisciplinaire de treize personnes, professionnels de l’écoute, qui interviennent sur les sites de Chalon et Mâcon, et les permanences du Creusot, Louhans, Montceau-les-Mines et Paray-le-Monial.
Destinée à tous les jeunes âgés de 11 à 25 ans, la Maison des adolescents offre un espace d’écoute gratuit, neutre et confidentiel, accessible et chaleureux. Elle accompagne également les parents d’adolescents et remplit une mission d’appui et de mise en lien des professionnels du territoire.
Cet anniversaire mettra en lumière l’équipe, les missions, les publics, les principes d’intervention et les nombreux partenaires de la Maison des adolescents. Nous vous proposons au fil de ces deux journées de réfléchir et d’échanger sur la place et le sens du JEU à l’adolescence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.