Amicale des sapeurs-pompiers – La tournée des calendriers en mode protection

Malgré l’aggravation du climat sanitaire et le passage de la Saône et Loire en zone d’alerte depuis le 23 Septembre 2020, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers du Centre d’Incendie et de Secours de Montceau-Les-Mines est heureuse de vous annoncer que ses Sapeurs-Pompiers assureront leurs tournées de calendriers à partir du début des vacances scolaires de la Toussaint sur le secteur de Montceau-Les-Mines et ses communes environnantes (Saint-Bérain-Sous-Sanvignes, Sanvignes-Les-Mines, Saint-Vallier, Pouilloux, Saint Romain-Sous-Gourdon, Gourdon, Marigny et Mont Saint-Vincent).

En effet, ils ont l’aval du Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers ainsi que de leur Directeur départemental.

Une attention particulière sera apportée dans le déroulement de ces tournées qui feront l’objet de mesures adaptées visant à protéger la population et à protéger individuellement et collectivement le CIS Montceau-Les-Mines, dans le respect des instructions gouvernementales et préfectorales.

Le respect des mesures barrières et le port du masque seront systématiquement appliqués.

Le lavage des mains sera réalisé aussi souvent que nécessaire (Gel hydro alcoolique) notamment lors de toute transaction de monnaie.

Il sera demandé aux Sapeurs-Pompiers de ne pas rester en contact prolongé avec les donateurs, n’y d’accepter un rafraîchissement afin de limiter le risque de contamination.

Vous pourrez par exemple préparer en anticipation une enveloppe avec la somme en espèces ou en chèque bancaire (établi à l’ordre de « Amicale des Sapeurs-Pompiers de Montceau) que vous souhaitez donner (qui rappelons-le, reste libre à chacun).

L’objectif, vous l’aurez compris, est de pouvoir conserver les traditions malgré ce contexte sanitaire contraint.

L’Amicale des Sapeurs-Pompiers du Centre d’Incendie et de Secours de Montceau-Les-Mines compte sur votre compréhension et votre générosité.

Elle espère d’ailleurs que la situation sanitaire s’améliorera d’ici le printemps 2021 pour fêter avec vous, peut-être, son centenaire, le Samedi 05 Juin 2021, par l’intermédiaire d’une journée Portes Ouvertes au Centre d’Incendie et de Secours de Montceau-Les-Mines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *