Amiante – Les deux associations demandent le retrait du projet

Communiqué – Notre association « Préserver Mont Saint Vincent et ses alentours » et celle de Collonge en Charollais (Association Collongeoise de Protection de l’Environnement ACPE) ont décidé d’interpeller publiquement la Sté ROUGEOT.
Par cette lettre ouverte ci-dessous, nous souhaitons mettre cette société ROUGEOT face à ses responsabilités quand cette dernière s’enorgueille d’avoir mis en place une stratégie d’entreprise basée sur le RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprise) ou le respect de l’environnement en est un des axes principaux.
Par ailleurs, dans la semaine du 17 au 21 mai, les deux associations de Mont Saint Vincent (Préserver Mont Saint Vincent et ses alentours) et de Collonge en Charollais (ACPE), côte à côte, vont rencontrer tous les Maires des villages jouxtant la rivière de La Guye jusqu’à Cluny, son eau victime toute désignée en cas d’enfouissement d’amiante dans la carrière du Mont Saint Vincent.
Également, d’ici à fin mai, nos deux associations vont rencontrer les candidats des quatre listes déclarées pour les élections départementales. Bien évidemment, on leur demandera de se positionner clairement sur ce projet plus que sensible pour une large majorité des habitants du canton.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.