Deux places de 5ème aux France Seniors pour l’Alliance Dojo 71
Dix judokas de l’AD 71 se sont qualifiés pour les championnat de France Minimes, Cadets et Seniors de ce début de saison. Ces compétitions ont eu lieu lors de la dernière quinzaine pour les cadets et les seniors, le championnat de France Minimes aura lieu en décembre.
En Minimes, Lucie Tremeaud défendra les couleurs du club en fin d’année au mois de décembre.
En cadets 2ème division, Florian Gruthier, Gwendolyne Tichy, Louise De Miranda et Célia Buraini étaient à Ceyrat samedi 20 octobre dernier
En Cadets Espoirs, Clarice Bao et Faustine Nicolas étaient également à Ceyrat le dimanche 21 Octobre.
En seniors 3ème division, Sylvain Trottin et Arnaud Tichy étaient à Villebon sur Yvette le 13 octobre
En seniors 2ème division, Laureen Jaillet était également à Villebon sur Yvette le 14 octobre dernier.
Les seniors ont ouvert le bal lors d’un long week end à Villebon sur Yvette les 13 et 14 octobre, en effet, 3 judokas de l’Alliance Dojo 71 étaient sélectionnés pour participer au championnat de France 2ème division pour Laureen (dimanche) et au championnat de France 3ème division pour Arnaud et Sylvain (Samedi).
Le weekend a commencé dès vendredi avec 4 heures de déplacement pour rejoindre le lieu de compétition, samedi, Arnaud et Sylvain ont entamé les débats avec le championnat 3ème division, après une pesée de bonne heure et de bonne humeur (de 7h00 à 8h00) la compétition a commencé vers 9h00. Compétition très difficile pour Sylvain pour qui c’était sa première fois au niveau national, 2 combats perdus en poule ne lui ont pas permis d’aller plus loin, bonne expérience néanmoins à ce niveau. Pour Arnaud, la compétition commence très doucement avec une défaite au premier tour en poule, vite rattrapée par une victoire au 2ème combat qui lui ouvre les portes du tableau final, après avoir gagné 2 combats en 1/16 et en 1/8 de finale, Arnaud s’est incliné en 1/4 de finale et obtient une belle 5ème place.
Le dimanche, c’est Laureen qui prenait le relais sur les tatamis du grand dôme, des débuts aussi matinaux avec également une pesée de 7h00 à 8h00 et un début dans la compétition tout aussi difficile qu’Arnaud la veille avec une défaite sur le 1er combat. 2ème combat maitrisé et gagné qui envoi Laureen en tableau final. Une victoire en 1/16 et en 1/8 de finale pour une défaite en 1/4 de finale avec également une belle 5ème place de glanée.
Le week end suivant du 20 et 21 octobre, les cadets ont pris le relais de leurs aînés cette fois à Ceyrat près de Clermont Ferrand, 6 judokas de l’Alliance Dojo 71 étaient sélectionnés suite aux très bons résultats obtenus en fin de saison dernière lors de la coupe régionale.
Une 1ère participation au niveau national pour la majorité des combattants. Samedi pour les France 2ème division, Florian n’a pu se déplacer pour un problème familial important, Gwendolyne perd ses 2 combats en poule, Célia gagne 1 combat sur 2 puis perd dans le tableau final, et Louise gagne ses 2 combats en poule avant de s’incliner de justesse dans le tableau final.
Dimanche pour les France Espoirs, Clarice perd ses 2 combats en poule, Faustine gagne 1 combat sur 2 puis perd dans le tableau final.
Une 1ère expérience au niveau national intéressante et fortifiante pour la majorité de nos participantes. C’est en côtoyant plus souvent ce niveau que les progrès se feront sentir, bien sur, l’investissement à l’entraînement reste indispensable.
Une belle quinzaine pour les judokas de l’Alliance Dojo 71 qui pour certains ont confirmé avec 2 belles 5ème place, pour les autres , une belle expérience engrangée pour les échéances prochaines.