Alliance Dojo 71 – L’arbitrage et l’enseignement, l’ADN aussi du club

Grosse présence des arbitres et commissaires sur les coupes départementales.

A l’Alliance Dojo 71 , il n’y a pas que la compétition qui compte. Les judokas peuvent s’épanouir dans d’autres domaines et notamment l’arbitrage mais également l’enseignement, la ceinture noire ou bien le bénévolat avec la création d’un groupe de jeunes bénévoles.

L’arbitrage est depuis des décennies dans l’ADN du club puisque 3 arbitres nationaux sont issus de ses rangs et d’innombrable arbitres départementaux, régionaux et inter régionaux.

Actuellement ce sont 24 judokas qui sont engagés en tant qu’arbitres ou commissaires sportifs pour officier lors des divers championnats.

Une grosse présence de notre corps arbitral lors du weekend dernier aux championnats de département de Poussins à Cadets.

En effet 24 personnes ont été déplacées afin de contribuer au bon déroulement des manifestations, certaines personnes se sont déplacées samedi et dimanche.

Dans ce contingent, nous avons des arbitres et commissaires sportifs régionaux et départementaux mais également un beau groupe de jeunes de 14 et 15 ans notamment engagé sur les différentes « coupes des jeunes arbitres »

Une très belle représentativité du club, merci à toutes et tous pour votre investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *