Alliance Dojo 71 – La ceinture noire, la marque du club

Anthony et Lucie,

278e et 278e ceintures noires.

L’AD 71, un club FORMATEUR, de la compétition à l’arbitrage en passant par l’enseignement ou la ceinture noire, le club est sur tous les fronts.

Un très bon d’année 2022 au sein des sections de l’Alliance Dojo 71 qui enregistre deux nouvelles Ceintures Noires.

Anthony et Lucie sont respectivement les 278ème et 279ème ceintures noires du club, gage de sérieux et de travail au sein des sections.

Anthony a commencé le Judo à 4 ans avec son père Gaby, actuel Directeur Technique de l’AD 71, Ceinture Noire 5ème Dan et Professeur diplômé d’état . Après avoir passer tous ses grades normalement, Anthony obtient la ceinture marron à 13 ans. Dès sa 1ère année de Cadets, il obtient ses “katas” et quelques points, malheureusement le Covid est passé par là avec un arrêt de presque 2 ans. Dès la reprise des activités il obtient son UV technique et termine ses points nécessaires à l’obtention de ce grade. A noter qu’Anthony est commissaire sportif départemental et obtient le titre de Champion de Saône et Loire Cadets en décembre dernier.

Lucie, quant à elle a commencé le judo dans un autre club avant de rejoindre les rangs de l’Alliance Dojo 71 en 2018, arrivée ceinture marron au club, Lucie n’avait pas pu encore commencé son nouveau grade. Comme Anthony elle obtient assez vite ses “kata” avant l’arrêt des activités. Dès la reprise, elle obtient son UV technique et tous les points qui lui manquaient pour valider son nouveau grade. A noter également que Lucie est Jeune Arbitre Départemental et a obtenu le titre de championne de Saône et Loire en Cadette au mois de décembre dernier.

Deux Jeunes judokas qui viennent enrichir la longue liste de ceintures noires formées au club, outre les 279 ceintures noires 1er dan, le club a également formé 70 CN 2ème dan, 11 CN 3ème dan, 2 CN 4ème dan, 2 CN 5ème dan et 1 CN 6ème dan, sans compter tous ceux qui ont obtenu leur ceinture noire au sein du club et qui pour des raisons professionnelles notamment ont obtenu leur nouveau grade dans un autre club…..UNE FIERTE POUR L’ALLIANCE DOJO 71.

A noter que tous les grades obtenus au sein du club font l’objet d’une reconnaissance de l’Etat puisque validé par la Commission Nationale des Grades et Dans Équivalents  qui a elle même délégation du  ministère.

QUE DE BONHEUR…POUR NOS DEUX JEUNES et QUEL HONNEUR

En effet, l’Alliance Dojo 71 a organisé dernièrement son 1er KAGAMI BIRAKI, leur nouveau grade leur a été remis par Maître Patrick VIAL, un des 8 Ceintures Noires 9ème dan de France….Ce moment qui restera graver dans les mémoires de toutes les personnes présentes mais et surtout d’Anthony et Lucie qui avaient des étoiles pleins les yeux.

D’autres judokas préparent activement leur nouvelle ceinture, plusieurs nouvelles CEINTURES NOIRES ET GRADES SUPÉRIEURS ARRIVENT PROCHAINEMENT.

Malgré la pandémie qui a sévit dernièrement et qui n’est pas encore finie, l’AD 71 enregistre néanmoins une belle saison avec 410 licenciés à ce jour ainsi que pas mal de résultats dans les différents domaines, plein de projets et un développement en cours de réflexion, des surprises vont arriver …. Patience, nous y reviendrons dans un prochain article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.