•  

Aide et soutien – Le département offre 12 ordinateurs aux enfants du Prado

Prado Bourgogne est une association pour la protection de l’enfance qui dispose de trois établissements sur le Bassin minier, CES Meplier à BLanzy, CES Bellevue Montferroux à Montceau et le Foyer Voltaire à Saint-Vallier.

Sur département, cette structure spécialisée en hébergement social accueille 500 enfants en difficultés, ils sont 37 sur le Bassin minier où depuis le confinement, 17 ont été renvoyés dans leur famille sans danger pour eux, 3 sont néanmoins revenus. Certains ont présenté des symptômes au covid-39. « Six ont été testés et les résultats se sont révélés négatifs » atteste Erikk Corlay, chef de service hébergement CES Bellevue Montferroux.

Parmi les financeurs du Prado, le conseil départemental de Saône-et-Loire dont le soutien s’est traduit ce mardi par la livraison de 12 ordinateurs entièrement reconditionnés par Syntaxe-Erreur à Gueugnon en présence de Marie-Thérèse Frizot,vice-présidente du Département,  chargée de l’Education, de l’Enfance et de la Famille, Jean-Louis Bouillon, président du Prado et Abderrazzak Izzar, directeur général. Ainsi chacun des trois établissements du Bassin minier les mettra à disposition des enfants pour qu’ils suivent leur scolarité.

Par ailleurs, les représentants du Prado, outre saluer et remercier le Département pour cette aide, ont tenu a saluer également le soutien de la ville de Montceau-les-Mines et donc Marie-Thérèse Frizot, dans sa fonction d’adjointe au maire cette fois-ci. « Nous avons connu des problèmes de personnel en cette période de confinement et nous avons fait appel à vous » signale Erikk Corlay. « Six animateurs de la ville, sur la base du volontariat ont prêté main forte à deux établissements du Prado » expliquait l’adjointe au maire.

Département d’un côté, ville de Montceau de l’autre, le Prado est plutôt bien encadré.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *