Acte XVI – Le Magny repasse en jaune

La surprise a été totale. Les gilets jaunes sont de retour au Magny, comme avant, à la fois sur le pont qui enjambe la 2×2 voies et sur la RCEA. Il faut remonter au 29 décembre dernier pour se remémorer un semblable rassemblement.

Ce samedi 2 mars 2019, rendez-vous avait été donné sur le parking de l’Embarcadère à Montceau-les-Mines afin d’accueillir les gilets jaunes de Chalon, Mâcon, Paray, Digoin, Jeanne Rose, Autun,bref du département. Tous ensuite prirent la direction du Magny comme la police d’ailleurs.

Sur place, comme en novembre et décembre, deux groupes se sont séparés pour investir la RCEA et mettre en place le filtrage sous le regard incrédule des policiers.

On compte environ 400 manifestants.

J.B.

11 commentaires

  1. il reste tellement de monde au magny qu’on appelle les voisins au secours , 300 a 400 personnes pour le département ? ça fait pas beaucoup mais il est vrai que beaucoup sont partis en vacances et ne vont pas ètres contents car pour revenir de la neige il y a beaucoup de circulation et des bouchons et qui sais peut ètre des gilets jaune pour les retarder un peut plus

    • Tous les 15 jours tous les voisins comme vous dites si bien se rejoignent ,,,,et nous étions plus de 500 ,,,une petite erreur à du se glisser dans le chiffre,,,facile de commenter cher lagolochen sans savoir ,,,
      Et merci pour votre article ,,une gilet jaune de Jeanne rose

  2. Donc l’informateur de Bourgogne fais de la censure sur certains commentaires.

    • Ce n’est pas de la censure. Ne profitez pas du site pour cracher votre venin. Alors effectivement je mets à la corbeille des commentaires.
      Jean Bernard

  3. On lache rien
    Notre dignité notre pouvoir d achat
    On.fait pas d omelette sans casser des oeufs

    • Empêcher les infirmières et les aides soignantes qui se rendent aux domiciles de personnes âgées pour les soigner car elles ne peuvent plus se déplacer………….Vous appeler cela casser des œufs ?

  4. Pour celui qui parle des vacances aux ski, les gilets jaunes assurent des péages gratuits et la fluidité du trafic. Bonjour de haute Savoie 😉

  5. Il y a eu la Bande noire, les grandes grèves et maintenant les gilets jaunes. Je suis fière d’appartenir à ce bassin minier qui n’oublie pas son histoire de lutte des classes.

  6. Je pense qu’il est bon et intellectuellement responsable de filtrer les commentaires sinon il ni a plus de limite à l’ignominie.
    J’ai déjà écrit des commentaires dures mais respectueux et ils ont tous été publiés.
    Merci à vous Jean Bernard de nous donner la parole dans le respect de chacun.

  7. Cher Jean Bernard, je suis un peu troublé de voir mon commentaire tout-à-fait poli et modéré passé au filtre… Il affirmait juste mon soutien aux courageux Gilets Jaunes du Magny. Quel était le mot en trop ???? Enfin je suis heureux de lire celui de Catherine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *