ACCU – Elle n’accepte pas l’obligation vaccinale des personnels de santé

L’ACCU ( Alerte Citoyenne Communauté Urbaine) communique suite à la manifestation qui s’est tenue devant l’ARS à Macon hier de 8h00 à 18h00. 

Le 15 septembre 2021, jour de l’entrée en vigueur de l’obligation pour les personnels soignants d’être vaccinés contre le covid 19 pour pouvoir exercer leur profession, plus de 50 personnes le matin et plus de 100 personnes l’après-midi, se sont retrouvées devant l’ARS (Agence Régionale de Santé) à MACON pour affirmer le soutien à ces personnes et demander l’abrogation de la loi du 5 août 2021.

Ils voulaient remettre une motion aux responsables de l’ARS pour qu’ils transmettent leur demande mais ils ont trouvé porte close ! Personne pour les recevoir ! Alors ils enverront leur motion en recommandé avec accusé de réception !

Le cri du cœur d’une femme présente a été :  « Vous obéissez pour que ça s’arrête ! Ca ne s’arrêtera pas car vous obéissez ! »

Pour l’instant, ce sont les personnels soignants qui sont visés, mais que ferez-vous quand ce sera les enseignants ? les enfants ? les policiers ? la population en général ? quand il faudra une 3e dose ? une 4?



MOTION des USAGERS des SERVICES de SANTE par l’ACCU ( Alerte Citoyenne Communauté Urbaine).

Attachée à la défense des droits des citoyens et notamment au droit d’être soigné, notre association affirme sa totale opposition à l’obligation de se faire vacciner qui conduit les soignants libéraux à fermer leur cabinet et prive ainsi les patients de leur médecin, de leur kiné, de leur orthophoniste etc… à compter du 15 septembre2021 en application de la loi du 5 août 2021 relative à la «  gestion de la crise sanitaire ».

 

Nous ne pouvons pas accepter que cette obligation vaccinale conduise les soignants libéraux à fermer leur cabinet et les personnels des secteurs publics et privés à être suspendus de leur fonction et sans rémunération ! Il est injustifiable que le ministère fasse procéder à la suspension du moindre personnel alors que les directions d’hôpitaux, d’EHPAD, d’établissements de l’action sociale, dans le secteur public comme dans le secteur privé, alertent sur une pénurie croissante de personnel, alors que nos territoires souffrent d’un manque récurrent de médecins généralistes et autres soignants !

 

Nous réclamons de conserver nos soignants afin de ne pas mettre en péril notre système de santé et de soins qui est privé de moyens depuis des années et les déprogrammations d’interventions de ces derniers mois n’ont fait qu’aggraver la situation. Des milliers de postes sont déjà non pourvus et, aujourd’hui, le ministère s’apprêterait à se priver délibérément de salarié.es ! Est-ce vraiment de notre santé dont on se préoccupe ?

Nous vous demandons de transmettre nos attentes à savoir

  • Aucune sanction pour les personnels soignants qui refusent l’injection d’un produit génétiquement modifié et donc le Pass sanitaire
  • Abrogation de la loi de gestion sanitaire
  • Renforcement des services publics
  • Relocalisation des productions médicales stratégiques

 

Que l’on ne nous dise plus que c’est impossible quand les 500 plus grosses fortunes de France explosent une fois de plus leur record avec une augmentation de 30% de leurs profits par rapport à l’an passé !

10 commentaires

  1. Chacun ses droits et ses obligations.
    Alors questions à ces contestataires:
    Ai-je le droit de refuser de me faire soigner dans un hôpital où le personnel est potentiellement à risque de contagion du virus, car non vacciné?
    Doit-on accepter que la transmission de la COVID soit estimée normale et acceptée comme maladie nosocomiale?
    On sent bien que vos motivations ne sont que foutage de m…. politique, sans vous soucier de nos intérêts. D’ailleurs vous reprenez le matraquage populiste de la gauche à travers ses mensonges:
    Ce ne sont pas les grosses fortunes qui ont augmenté leurs profits de 30%, mais des entreprises et certains groupes financiers, et leurs dividendes ne sont pas tous reversés. Ces richesses servent d’abord au investissements sans lesquels ils ne pourraient survivre et nos emplois avec. L’état aussi en bénéficie à travers l’impôt.

  2. Hihi, bien lobotomisé le garçon que tu es ! Le réveil va être particulièrement douloureux au fil des prochains mois…

  3. Bonsoir,
    Pour ce qui est de la question posée : « Que ferez vous quand il faudra une 3ème dose ? Une 4ème? » (sous entendu une N-ième dose de vaccin). Pour une fois, j’ai LA solution. Je veux parler du pied à sérum mobile.
    Entièrement recyclable, doté de roulettes permettant de se déplacer, léger, maniable, il sera votre compagnon idéal pour participer aux manifs anti-passe.
    Ses 2 potences (+2 disponibles en option) vous permettront de transporter 2 Kgs de vaccin. Bien entendu, vous pouvez penser qu’un tel équipement est hors de portée de vos bourses. J’ai une bonne nouvelle pour vous. On peut le trouver sur Internet pour la modique somme de 42 € TTC. Ainsi équipé, plus besoin de certificat de vaccination, ni de pass -sanitaire puisque vous serez de manière visible sous perfusion permanente.
    Acheter le pied mobile à sérum c’est, pour un prix minimum, s’assurer tranquillité et protection au maximum !

    Bon, comme vous l’avez toutes et tous compris, ce matin, je suis d’humeur légère et j’ai juste envie de plaisanter. Cela fait du bien parfois d’oublier les choses sérieuses et de savoir rire y compris à propos de sujets graves.
    Si j’ai pu ne serait-ce que faire sourire quelques uns d’entre vous, j’en serai heureux.
    Bonne journée à toutes et à tous.
    J.B

  4. Aux libéraux, comme Hihi et Republiqun, quand nous en serons au cent cinquantième variant et à la centième injection, vous n’aurez toujours pas compris …..Le virus et ses variants sont issus de la globalisation.
    Vous vous en tapez, la croissance est bonne et vos placements fructifient…..Chacun sa m…!
    Il est beau votre modèle Américain, quand la majorité n’aura plus les moyens de se soigner…..

  5. Ma réponse a été  » censurée « …..
    Contrairement à vous, je n’ai pas la prétention de tout savoir…Mais on va bien vers une compétition vaccin contre variants alors que la relocalisation et la décroissance seraient bien plus efficaces contre la propagation de ces virus….et seraient aussi très bénéfiques pour notre planète.
    Ou voyez vous que je ramène tout à l’argent????
    Je suis pour que l’on privilégie l’Humain. Les libéraux ne font du social qu’en période électorale et n’ont que faire de NOTRE Sécurité Sociale…
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *