ACCU 71 – Non à l’installation d’antennes 5G sans aucun contrôle

Photo illustration.

Communiqué – 

L’ACCU 71 (Alerte Citoyenne Communauté Urbaine) avec les autres collectifs anti-linky et anti 5G appelle à la mise en place de vraies mesures pour soigner efficacement et solidairement.

Nous nous opposons à l’ordonnance du 25 mars 2020 qui va permettre l’installation massive d’antennes 5G sans aucun contrôle, et aux dispositifs qui prévoient notre pistage numérique en niant le secret médical et la protection de notre vie privée.

L’objectif de la 5G n’est pas de répondre au besoin de la population mais de permettre la connexion d’1 million d’appareils sur 1 km carré.

L’urgence c’est la santé, la solidarité, pas la 5G, ni de nous pister. Dans le cadre de l’état d’urgence « sanitaire », le gouvernement a établi une ordonnance qui permet, pendant toute sa durée, l’installation d’antennes 5G sans aucune autorisation (ni de l’ANFR ni des mairies ni des régies ou syndic d’immeubles !).

Dans le même temps, il a mis en place un Comité d’Analyse, de Recherche et d’Expertise (CARE) dont le principal objectif est d’élaborer des dispositifs de traçage numérique qui, on peut le craindre, survivront à l’urgence.

L’ACCU 71 invite les citoyen-nes à signer les pétitions en cliquant sur les 2 liens ci-dessous

https://urgencesantepas5g.wesign.it/fr

https://linky-non-merci.info/appel-circ-2020/

Contact : asso-accu@hotmail.com

6 commentaires

  1.  » … le gouvernement a établi une ordonnance qui permet, … l’installation d’antennes 5G sans aucune autorisation (ni de l’ANFR …) » :
    C’est quoi cette phrase : un nouveau bobard ???
    Rien lu sur cette prétendue ordonnance, ni sur le site de l’ANFR ( https://www.anfr.fr/toutes-les-actualites/actualites/lanfr-publie-un-rapport-de-mesures-sur-lexposition-aux-ondes-des-experimentations-5g-et-presente-un-nouvel-indicateur-de-mesure-de-lexposition/ ), ni sur les différents sites technologiques et scientifiques que je consulte chaque jour !
    Merci à l’ACCU 71 de nous fournir un lien OFFICIEL qui confirmerait leur affirmation !
    Jusqu’à preuve du contraire, je considère que ces dires sont des délires … 🙁

  2. Finalement, j’ai trouvé un lien officiel :
    https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ordonnance/2020/3/25/ECOX2008260R/jo/texte

    Il en ressort que :
    – Ces dispositions sont temporaires, pendant « la durée de l’état d’urgence sanitaire »
    – Cela doit être « strictement nécessaires à la continuité des réseaux et services de communications électroniques »
    – Les modifications peuvent « perdurer jusqu’à deux mois après l’expiration de la durée de l’état d’urgence sanitaire afin de permettre leur démantèlement. »

    Et nulle part il n’est fait mention de 5G : Ça concerne tous les équipements « radioélectriques » !

    Il y avait donc un léger fond de vérité dans le communiqué de l’ACCU 71, mais surtout une interprétation largement mensongère de ce texte d’ordonnance !

  3. Avant de mettre des pylônes pour la 5 G ,
    il faudrait d’abord finir l’installation de la fibre dans les communes

    • Pour rappel, l’ordonnance cité par « ACCU 71 » ne concerne pas la 5G, ou plus précisément, pas que :
      C’est valable pour toutes les installations « radioélectriques ».
      (lire mon commentaire de 14h28 le 13/04/2020)
      Ces équipements temporaires devront être démontés dans les 2 mois après la fin du confinement.
      C’est une nouvelle communication de « ACCU 71 » orientée et faussée (Je n’ose écrire « mensongère », bien que je le pense.)

  4. J’avais oublié de mentionner :
    L’information originale provient du site « THE EPOCH TIMES » ( https://fr.theepochtimes.com/ ).

    ( Information répercutée apparemment sans vérifications par ACCU 71 ? )

    Quelques observations ( voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Epoch_Times ) sur ce site « THE EPOCH TIMES » :

    – « d’inspiration conservatrice et anticommuniste »

    – « connu pour le soutien qu’il apporte au président américain Donald Trump »

    – « Epoch Times a une ligne éditoriale diffusant des informations conspirationnistes et mettant en avant les idées de l’extrême droite »

    – « En 2019 et 2020, plusieurs médias notent la ligne éditorial pro-Trump très nette du journal, l’utilisation de désinformations et de théories du complot et le financement de publicité politique en faveur de Trump et d’idées conservatrices »

    Je laisse chacun juger de la sincérité et de la fiabilité de ce communiqué de l’association « ACCU 71 », et par extension de tous ses autres communiqués …

  5. bonjour, j’ai eu l’honneur et la surprise d’être là le soir de la mise en palce de l’ACCU 71, une réunion à plusieurs étage avec les GJ et ce salle Saint Henri, une surprise pour mésigue qui venait pour tout autre renseignement. si j’ai bien compris cette assoce est contre le linky, du moins au départ, nous savons que des personnes sont « electro-sensibles » peuvent être dérangées, ça nous pouvons l’admettre. mais la représentante de cette assoce avait dans son sac un portable qui lui emet des ondes très fortes en cas de mauvaise réception, là incompréhension totale. donc pas surpris de cette théorie du complot, là ou je me pose de vraies questions c’est après avoir lu le post Bernard en date du 13 à 23h 42, je vais vérifier pour au moins 2 raisons, l’extrême droite et l’extrême gauche étaient ensemble à cette réunion à st henri, déjà là cela m’avait interpelé, les GJ dans ce spectre politique éclectique je ne pouvais l’imaginé. donc un coup d’oeil sur wikipédia qui n’est pas toujours fiable le piège peut être là, et en deux je vais lire les statuts d’ACCU 71, même s’il faut payer, être manipulé est le pire qui puisse arriver à de pauvres bougres prêt à en découdre avec notre 5 ième République. je donnerai les renseignements que je pourrai collecter et chacun se fera sa religion.
    pour moi j’attends la fibre avec joie et je commence de bosser sur un benchmark sur la 5G qui toujours pour moi me parait inéluctable.
    Palissi avait subit les pires outrages, tout comme Newton et sa pomme etc…
    grandezoreilles méfiant sur ce coup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *