10e rallye des Gueules noires – Mathias Vaison marque son territoire

Le pilote déjà victorieux l’an dernier, déjà au volant de sa Skoda Fabia R5, à 24 ans il signe un second succès probant devant un Ludovic Jeudy (205 GTI) qui lui a pourtant mené la vie dure avant de céder dans la dernière boucle.

Avant de relâcher les pilotes pour la dernière boucle de ce 10e rallye des Gueules noires, les deux premiers au classement général se tiennent en 3 secondes (3.1 très précisément). C’est peu et beaucoup à la fois.

Mathias Vaison sur sa Skoda Fabia R5 parviendrait-il à combler ce retard sur les deux dernières spéciales de la journée ? Il ne semblait ni inquiet ni téméraire au point de prendre le risque de trop. « Je vais essayer de monter encore en régime » annonçait-il avant de s’élancer du parc fermé.

Quant au leader, Ludovic Jeudy, un étonnant chef de file sur sa Peugeot 205 GTI d’un autre âge, du moins d’apparence, il ne se prenait pas trop au sérieux. Malgré un mauvais choix de pneus dans la deuxième boucle, il parvenait à conserver la tête. Le pilote de la Haute-Saône doit avoir un sacré coup de volant au volant d’un sacré numéro.

Mais Mathias Vaison a décidé de frapper un grand coup dans la spéciale du Moulin Neuf. Il améliore son temps de 9 » (ES 3) et met 13 »8 à la 205 GTI.

Le dernier vainqueur de l’épreuve des Gueules noires prenait à la tête avec 10 »7 d’avance sur Jeudy. Une avance confortable avant les 7.5 derniers kilomètres dans Le Plessis.

Pas de surprise dans l’ES 6, Jeudy concédait encore 9 ». Mathias Vaison pistait la victoire, il l’obtenait avec 20 » d’avance et montait sur la plus haute marche du podium. Deuxième succès consécutif. C’était plus ou moins prévu et il l’a fait. Encore une victoire et il égalera Christophe, son papa.

Jean Bernard

Les classements

https://www.pksoft.fr/FR/Direct.awp?P1=1&P2=12710221&AWPID6DE40ED0=37F352DA69E2E2D175A3060F19DC957BE06507C0&fbclid=IwAR0pIBxRvcX4YKGgcZ04Uz_CqIiTH76YDre2qyLq6Z_qsLK1YLUBjgMaUQg

3 commentaires

  1. l’essence et pas chère et merci pour la pollution et les élus soutienne sa

    • Daniel vous êtes comme beaucoup râleur taiser vous ceci est un championnat est heureusement que les élus soutienne sa .
      Pour l’essence c’est une autre histoire car il la paye pas pareil que nous .
      Renseigner vous avant de déballer des bêtises !

      PS: Bravo Mathias vous êtes en train de marcher sur les traces de ton père.

    • Arrêtons avec la pollution , bien pire que le pauvre rallye qui pollue , j’avais oublié Tchernobyl le nuage n’avais pas de passeport alors nous l’avons arrêtè a la frontière (mdr).
      Daniel vous vous déplacez a vélo pour faire vos courses , partir en vacances, partir en week-end ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *