Volley-ball – Montceau, du gris taupe au camaïeu harmonieux

L’ASPM fait enfin sauter la goupille…
Vendredi soir au gymnase du lycée, l’AS Parriat Montceau recevait la Team Buxy pour le compte de la première journée de la phase retour du championnat régional masculin de volley-ball.
Les locaux avaient à cœur de bien finir l’année 2024 et d’obtenir une revanche sur un adversaire bien connu l’ayant emporté à l’aller. Désireux de se relancer après tant de déconvenues, les Montcelliens ont pu compter sur un public solidaire pour empocher, sans discussion possible, une précieuse victoire et ainsi passer la trêve hivernale au chaud.
Le match débute sur un faux rythme et Buxy affiche d’emblée ses intentions même si l’ASPM ne se laisse pas totalement surprendre. Les locaux vont pourtant encore généreusement offrir quelques points cadeaux bien de saison à des Buxynois qui n’en demandaient pas tant alors que le set touche à sa fin (19-23). Mais les Montcelliens ont du cœur et surtout de la mémoire, ils recollent au score avant de remporter sans trembler la 1ère manche (26-24).
Cette réaction d’orgueil va alors libérer les protégés du coach Nico Verrier qui, légèrement souffrant et depuis le banc, va apporter les ajustements nécessaires : Ludo Perrin  joue les fers de lance en attaque, Brice Le Dilosquer est précieux au centre et Anthony Develay impressionne au service mettant au supplice la réception adverse. Buxy, cité des vignerons, prend l’eau et s’incline lourdement dans ce 2e set à sens unique (25-15). L’ASPM est en bonne voie et si la 3e manche est plus disputée, elle n’échappe pas aux joueurs du bassin minier qui concluent victorieusement une soirée parfaite sur le plan comptable avec 3 points pris (25-19).
Après une longue série de défaites, les Montcelliens ont enfin su trouver les moyens de donner une autre couleur que le gris taupe à leur saison. Tel un camaïeu, chaque nuance d’émotion – entre persévérance, doute et espoir – a contribué à former un tableau harmonieux éclairé par une victoire lumineuse. Tout n’est certes pas parfait mais il est certain que ce match aura valeur de référence tant il a mis du baume au cœur à des joueurs dont les efforts ont enfin fini par payer.
C’est autour du traditionnel casse-croûte préparé par le Bon Boeuf que les deux équipes ont pu profiter de l’après match dans une ambiance chaleureuse et détendue. Le club souhaite à tous ses soutiens et aux lecteurs réguliers ou occasionnels de ces quelques lignes de belles fêtes de fin d’année, qu’elles soient pour chacun synonymes de partage, de surprises et de sérénité.
Manu B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *