Une victoire au forceps…
Vendredi soir, les volleyeurs de l’AS Parriat Montceau étaient en déplacement à Chalon/Saône pour y affronter, dans le cadre du championnat, une équipe départementale totalement rajeunie à l’intersaison.
Le gymnase de la Verrerie accueillait les deux équipes mais la salle où évolue habituellement l’Élite chalonnaise n’allait malheureusement pas inspirer les acteurs du soir tant le contenu de la rencontre s’est avéré insipide. Si l’on a coutume de dire que seule la victoire est belle, c’est ce qu’il faudra retenir de ce match offrant au vainqueur 3 points précieux au classement mais pointant beaucoup de choses à revoir et à retravailler dès cette semaine à l’entraînement.
Pour en revenir à la rencontre, les jeunes chalonnais débutent la partie avec l’insouciance et l’énergie de leur jeunesse qui leur permet de remporter le 1er set (25-20). Les Montcelliens, trop timides, sont logiquement punis et comprennent que le match peut leur échapper mais la suite va s’avérer plus favorable.
Malgré un déchet inhabituel au service et en réception, ils tiennent bon et profitent des erreurs de leurs adversaires pour s’adjuger le 2e set (25-22) et les deux suivants (25-22 ; 25-20). Ouf !
Coach Ludo Perrin a su donner de la voix pour remobiliser ses troupes et l’apport du banc a une nouvelle fois été décisif . Mention spéciale à Anthony Develay, fraîchement licencié, ayant montré la voie à ses coéquipiers par son énergie et son impact sur le jeu.
A noter que les joueurs de l’ASPM portaient ce vendredi soir un brassard noir pour s’associer à l’immense tristesse de Nico Verrier et de ses proches frappés dans la semaine par un deuil familial. Fondateur du club, coach charismatique et toujours président, cette victoire lui est dédiée. Le club souhaite également remercier une nouvelle fois ses parents et particulièrement sa maman partie bien trop tôt pour leur généreux soutien.
Prochain match avant la trêve vendredi 15/12 à Sennecey-le-Grand où l’ASPM se sait attendue et devra, comme le disait Aimé Jacquet, « muscler son jeu » pour l’emporter afin de profiter des fêtes dans le fauteuil du leader.
Manu B