Plusieurs véhicules furent volés et incendiés notamment sur le territoire et en particulier sur Montceau-les-Mines en septembre dernier et sans doute même les mois précédents, sans compter une série de cambriolages. Pour rappel, des voitures furent retrouvées brûlées dans le quartier Salengro.
Suite à une enquête de la gendarmerie avec la collaboration du commissariat de police de Montceau sur les faits enregistrés dans le Bassin Minier, ce sont au total 44 affaires qui ont été résolues comme l’indique la gendarmerie sur sa page Facebook :
Depuis plusieurs mois, les gendarmes de la Brigade des Recherches de CHAROLLES enquêtaient sur une série de vols de véhicules commis dans le nord du CHAROLAIS et l’ancien bassin minier début 2022.
En mars 2022, une première opération judiciaire avait permis d’interpeller plusieurs mis en cause. Les éléments recueillis à cette occasion avaient permis aux enquêteurs de recenser de nombreux faits et d’identifier une dizaine d’individus impliqués à des degrés divers dans la commission des vols.
Les interpellations du 17 octobre dernier, ont ciblé 8 individus. 5 d’entre eux ont été mis en examen à l’issue de leur garde-à-vue. Un individu a été placé en détention provisoire.
Dans le cadre de ce dossier, 44 faits ont été résolus dont une vingtaine de vols de véhicules. Certains de ces véhicules avaient été détruits par incendie occasionnant d’importants dégâts collatéraux.
L’opération judiciaire a mobilisé une trentaine de militaires de la compagnie de Charolles.
les gendarmes font leur boulot bravo! Helas la justice de Dupont Moretti est trop laxiste envers ces délinquants