•  

Violences urbaines – Des CRS en renfort à Mâcon

Photo illustration.

Information de la préfecture de Saône-et-Loire.

Sécurité publique :

renforts de forces mobiles à Mâcon.

 

Sur décision du Ministre de l’intérieur, faisant suite à la demande du préfet de Saône-et-Loire, en accord avec Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon et Benjamin Dirx, député de la circonscription, une Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) sera affectée à compter du jeudi 26 novembre 2020 à Mâcon dans le cadre d’une mission de sécurisation.

 

Elle viendra en renfort des effectifs de la direction départementale de la sécurité publique dans ses missions de maintien de l’ordre public.

 

A cette occasion, Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire renouvelle son soutien aux fonctionnaires de police et aux sapeurs pompiers, victimes d’agissements inacceptables dans les dernières semaines.

Il assure les élus et les habitants des quartiers concernés de l’entière mobilisation de l’État pour que force reste à la loi.

Un commentaire

  1. Scandalise par les violences urbaines a l’encontre des sapeurs-pompiers de Saone-et-Loire depuis maintenant 3 semaines, Andre Accary, president du SDIS 71, a decide d’interpeller le ministre de l’Interieur Gerald Damarnin afin d’obtenir, dans de tres brefs delais, l’appui de moyens humains supplementaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *