L’Ecomusée Creusot Montceau invite les enfants à une escapade ludique et créative au cœur du printemps ! Après une découverte guidée de la villa Perrusson et de son jardin, place à l’imagination lors d’un atelier artistique intitulé « Crée ton jardin imaginaire ». Rendez-vous à la villa Perrusson à Écuisses, le jeudi 24 avril 2025 à 14h00.
Un voyage au cœur des jardins de la villa Perrusson
Après une visite guidée de la villa Perrusson et de son jardin, les enfants seront invités à participer à un atelier créatif original intitulé « Crée ton jardin imaginaire ». Une façon ludique de s’amuser dans la nature au printemps. Entre découverte, observation et création, cet atelier est l’occasion d’éveiller la curiosité des plus jeunes et de leur offrir un moment privilégié en pleine nature, tout en s’initiant à l’art et au patrimoine local.
Cette animation s’inscrit dans la démarche de la Communauté Urbaine Creusot Montceau, un Territoire de Tous Les Possibles, où chaque génération est invitée à découvrir et s’approprier le patrimoine naturel et architectural.
Informations pratiques
- Date : Jeudi 24 avril
- Horaires : De 14h00 à 16h00
- Public : Enfants de 7 à 12 ans
- Inscription : Places limitées – inscription obligatoire
- Tarif : Gratuit
Lieu : Villa Perrusson – 1 rue de la Gare 71210 Ecuisses
Contact : 03 85 73 92 00 – 03 85 68 21 14
Site web : musee-homme-industrie.fr
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
- Facebook : Ecomusée Creusot Montceau 2025
- Instagram : @museedelhommeetdelindustrie