Vélo Club Montcellien – La très belle deuxième place d’Agathe Dauvillaire

RESULTATS – FSGT CHAMPIONNAT DE FRANCE CYCLO-CROSS à MUHLBACH SUR MUNSTER le 22 janvier 2022.

Agathe Dauvillaire, vice-championne de France,

tous les Montcelliens dans le top 10.

Ce week-end, nos 5 jeunes Montcelliens se sont rendus en Alsace à MUHLBACH SUR MUNSTER pour participer aux championnats de France FSGT de cyclo-cross. Un magnifique parcours tracé autour du stade, technique et très gras dû aux conditions climatiques des derniers jours. Nos Montcelliens, qui couraient pour le comité de Saône-et-Loire, ont été à la hauteur de l’évènement puisqu’ils terminent tous dans le top 10, avec en prime, un titre de vice-championne de France pour Agathe DAUVILLAIRE.

En moustique: Agathe DAUVILLAIRE est vice-championne de France. Après un timide départ, Agathe s’est arrachée pour venir chercher la 2ème place sur la ligne d’arrivée.

En poussin: Antoine DAUVILLAIRE décroche la 9ème place. Malgré un départ moyen, il remonte quelques places dans le 1er tour. Mais tous ses efforts lui en feront perdre en fin de course.

En pupille: Laurine DUCOTE décroche la 5ème place. Très stressée au départ, elle se retrouve dans les dernières positions dans le 1er virage. Une chute d’une concurrente dans la 1ère descente et Laurine perd le contact avec la tête de la course. Elle remonte tout de même plusieurs concurrents pour finalement rentrer dans le top 5 à l’arrivée.

En minime F: Un niveau très relevé de concurrentes avec des spécialistes de VTT au départ de ce championnat de France. Nos 2 Montcelliennes se sont plutôt bien défendues. Très en forme en cette fin de saison, notre championne Départementale, Juline DUCOTE a réalisé une très belle course. Dans les premières positions après un très bon départ, elle est victime d’ennuis mécaniques et d’une chute sans gravité. Elle perd quelques places mais parvient à résister au retour des concurrentes placées derrière elle. Elle termine à la 8ème place. A l’inverse de Juline, Lola MIERZWINSKI est fatiguée en cette fin de saison. Bien placée en début de course, elle est victime de plusieurs chutes et s’est sentie moins à l’aise sur ce parcours très glissant. Elle parvient tout de même à prendre la 9ème place sur la ligne d’arrivée.

Nos jeunes Montcelliens ont souhaité dédier cette journée de championnat de France à notre ami Maxime MANZOLI et lui souhaite un prompt rétablissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.