Vélo Club Montcellien – Ils enclenchent déjà les premiers succès

Résultats – FSGT Prix Ecuelles le 4 mars 2023.

Deux victoires et deux podiums pour la première course de la saison.

C’est la rentrée!! 14 Montcelliens ont repris le chemin des compétitions. Comme chaque année, l’Amicale Cycliste verdunoise organisait son traditionnel prix d’Ecuelles. Sur un circuit de près de 10KMS sans difficultés et avec le beau temps, nos coureurs sont en pleine forme. Les écoles de vélo étaient également de la partie avec des sprints et une course en ligne.

En moustique: Victoire de Côme BAILLY CORNOT. Après avoir remporté les sprints, Côme gagne la course. En pleine forme et toujours avec le sourire, il se classe 1er au général.

En poussin: 2ème place pour Yarno BAILLY CORNOT. Une 2ème place à l’issue des sprints et de la course, et c’est le premier podium de la saison pour Yarno.

En benjamin: Victoire de Laurine DUCOTE. 1ère victoire de la saison pour notre championne de France 2022. Laurine est déjà en forme. Pour sa 1ère course dans cette catégorie, elle remporte la course et les sprints. Priscillia BOUILLIER termine 3ème féminine et 10ème au scratch. Belle reprise pour Priscillia. Elle se classe 10ème en course et en sprint.

En féminine: 2ème place pour Juline DUCOTE. Après une saison hivernale compliquée physiquement, Juline reprend tout doucement la saison route. Partie à deux en échappée avant la mi-course, elle laisse échapper la victoire dans le dernier kilomètre.

En cat 5: Fabrice ROGALSKI termine 9ème. Très belle course pour Fabrice. Toujours à l’avant du peloton, il termine à la 9ème place dans le sprint final. Jacky TILLIER termine 27ème. Malgré une chute la veille lors d’un entraînement, Jacky s’est bien défendu et arrive dans un groupe derrière le peloton. Abandon pour Quentin PEGAZ. Suite à un problème mécanique, Quentin chute et doit abandonner.

En cat 4: 4ème place pour Arthur ROGALSKI. Arthur est en forme en ce début de saison. Une échappée se forme dès le 3ème tour. Celle-ci ira jusqu’au bout. Arthur règle le sprint du peloton. 32ème place pour Mickaël PEGAZ. Le circuit plat ne convient pas à Mickaël qui préfère les côtes. Malgré tout, il s’accroche et termine 32ème. 33ème place pour Jean-Michel DUCOTE. Notre président reprend doucement la compétition. Suite à sa grosse chute en fin de saison dernière, notre président a joué l’équipier modèle sur cette première course. A l’arrivée, il se classe en 33ème position.

En cat 2: 22ème position pour Quentin DREZET. Quentin est également en forme. Malgré les différentes attaques dans les 3 premiers tours, il s’accroche pour rester au contact. A mi-course, il tentera de s’échapper avec un petit groupe mais sera repris à chaque fois. La dernière échappée à 6 à 3 tours de l’arrivée sera la bonne. Quentin termine dans le peloton. 24ème place pour Thibaut BAUDIN. Quel plaisir de revoir Thibaut en course. Stoppé l’année dernière à cause de problèmes au genou, Il revient en forme en ce début de saison. Il termine dans le peleton. 33ème place pour Mohamed MEDDAH. Pour sa toute première course, Mohamed s’est accroché et termine dans un groupe à l’arrière du peloton.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *