Vaison Piste – Le drift, le plaisir de la glisse

Piloter une voiture pour faire du drift, glisser d’un côté à l’autre de la piste, c’est grisant.

Samedi, sur la piste Vaison à Torcy, les amateurs ont pu donner libre cours à leur tempérament sur un bitume savamment arrosé au cours d’une journée open organisée par Auto Drift MMB.

Pour certains pilotes, c’est même un art qui oblige beaucoup de doigté, d’agilité pour dessiner des trajectoires propres et spectaculaires. Les voitures sont préparées en conséquence et sont principalement de marques allemandes et des propulsions. BMW est la reine du drift.

L’adrénaline est au rendez-vous jusqu’au bout de la piste.

 

J.B.

 

 

5 commentaires :

  1. je trouve nos écolos bien calmes sur ce sujet .entre pollution et bruit il y aurait du grain à moudre
    Quand vous habitez à Blanzy vers la route de Montcenis le bruit est très présent les samedis et dimanches, limite très gênant ;quelles études ont été menées pour autoriser l’implantation de ce circuit ?Avec quelles conclusions et préconisations ?On appelle ça une étude d’impacts
    Il faut savoir qu’une grande majorité de compétiteurs viennent de l’étranger de Suisse en particulier où les compétitions automobiles sont interdites!!!!

  2. Vous avez cas habiter sur mars , demander un billet de fusée 🚀 à Elon Musk comme ceci vous aurez plus de bruit. Vous êtes un insatisfait 🤪🤪🤪😁

    • Il y a quand même de nombreuses personnes qui ont acheté leur maison avant que Vaison piste n’ouvre (2015) et qui se retrouvent d’aujourd’hui avec ces nuisances sonores certains week-end. Comment revendre le bien immobilier dans ce cas là ?

  3. Sa c est la France , toujours en train de ce plaindre, déjà que le weekend y a pas grand chose à faire !!! Alors quand y a possibilité de voir autre chose sa permet de voir des choses et des gens vu le temps qu’il a fait ! Bravo aux organisateurs et continué comme ça !

    • Vous vivez à côté de ce circuit ? Vous avez acheté une maison avant qu’il n’ouvre ? Si non, vous ne pouvez pas juger de la penibilité de ces nuisances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *