US Blanzy féminine – Une saison correcte et un avenir à dessiner

L’heure est au bilan à l’US Blanzy féminin 71. La saison 2018/2019 est pour ainsi conforme aux objectifs du club avec notamment une belle satisfaction de la section U15.

Les filles sont championnes départementales. Le match du titre s’est déroulé contre Varennes- le-Grand avec une victoire 2 à 1 devant un adversaire de qualité et, surtout deux superbes buts de Pauline Charles.

Quand bien même le football féminin a le vent en poupe actuellement, il n’en demeure pas moins que les clubs ont du mal à recruter. Cette saison, les U19 ont évolué grâce à une entente avec Bourbon-Lancy. Pas vraiment à côté de Blanzy. Du moment que les deux clubs et les joueuses y trouvent leur compte…

Mais pour « confirmer et améliorer encore les structures de formation en s’appuyant sur la section féminine en harmonie avec les écoles et les lycées » rappelle le président Bernard Pautonnier, une réflexion sur le football féminin dans le Bassin minier va devoir être menée. Avec le président qui finalement a annoncé « je vais continuer à mon poste ».

Ouvertement le sujet n’a pas été évoqué en assemblée générale mais le bon sens voudrait que les sections féminines de Blanzy et de Montceau se rapprochent. A l’USB, certains ne seraient pas contre. « Il faut se poser la question. On ne peut rien tout seul »  indique toutefois  Bernard Pautonnier.

« L’avenir, tout dépend de ce qu’on veut sur le territoire » fait remarquer Hervé Mazurek. « L’avenir vous appartient et nous continuerons à vous accompagner » assure encore le maire.

L’USB féminine a déjà fixé la date de rentrée au 2 septembre. Que Stéphane Da Silva, aura deux casquettes, l’une à Montceau, l’autre à Blanzy en tant qu’entraîneur notamment des U18. Voilà les filles rassurées.

J.B.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *