Unité chrétienne – Prier et accueillir toute personne

Monseigneur Benoît Rivière ouvre en Saône-et-Loire la Semaine de prière pour l’Unité chrétienne.

Dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité chrétienne, qui se déroule partout en France et dans le monde du 18 au 25 janvier prochains, Monseigneur Benoît Rivière, Evêque d’Autun, participera à des rencontres et célébrations en Saône-et-Loire.
De multiples rendez-vous sont proposés dans le département. Le programme est élaboré par la commission diocésaine à l’oecuménisme, sous la houlette de Jean-Louis Hivernat, délégué épiscopal à l’oecuménisme et diacre permanent, avec les curés des paroisses concernées et les responsables des autres confessions chrétiennes. L’ensemble des paroisses et monastères du diocèse s’associent à cette semaine de prière au cours de leurs offices quotidiens.

Tout le programme en Saône-et-Loire

Un commentaire

  1. Crise des professions crise de la croyance et ils font comme si il ni avait rien.
    Avant d’inviter les fidèles à des prières nous aimerions êtres un peu plus considérés par nos prélas.
    En effet sur France Inter un pseudo humoriste a chanté je reprends ces paroles  » Jésus est un PD nous aurions aimé l’Enc…….. » et là aucune réaction de l’église et de ces représentants trop occupés à tendre la joue gauche après avoir reçu une gifle sur la droite.
    Maintenant je me passerais d’intermédiaires pour m’adresser à Dieu.
    Et j’invite tout les croyants à faire de même car si au lieu d’utiliser le nom de Jésus il avait utilisé « Le Prophète » la France et les représentants de la laïcité seraient vent debout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *