Une activité « éveil de l’enfant » prochainement dans le Bassin minier ?

Avec près de 1500 licenciés dans le département de Saône-et-Loire, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) est, si ce n’est pas plus grande, une des plus importantes fédération multiactivités.

Son assemblée générale a eu lieu dimanche dernier à Saint-Vallier à l’invitation de l’Espérance de Saint-Vallier, l’association de Passion BF Bourgogne. Etait aussi présent à cette assemblée, et c’est une première, un représentant de la Confédération Musicale de France (CMF) en la personne de Gérard Hochard.

L’événement principal de l’année, « Arts en Fête », rassemblement national des associations musicales, culturelles mais aussi sportives, aura lieu à Autun le 4 mai 2019.

Autre point évoqué lors de cette assemblée : le recrutement en service civique d’un chargé de développement pour l’activité « Eveil de l’enfant ». Il s’agit d’activités éducatives et sportives destinés aux enfants de 2 à 6 ans sans spécialisation sportive afin qu’il acquiert une meilleure connaissance de son corps.

Même si cela reste encore à l’état de projet, une telle activité pourrait naître prochainement dans le Bassin minier. Si des personnes sont intéressées, aussi bien pour le contrat de service civique, pour l’animation ou pour leur enfant, ils peuvent contacter Marion Millet au 06 80 52 93 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *