Le festival Tango Swing et Bretelles tire à sa fin. Encore deux jours avant de refermer la page sur l’édition 2023 A ne pas manquer le week-end très riche sur le plan musical accompagné de la soirée dans les bars ce samedi, avant de finir en beauté, dimanche et le concert de clôture à l’Embarcadère avec November Ultra (20h30).
Vendredi soir, le festival s’est posé exclusivement à Montceau-les-Mines. Que choisir ? Fallait-il préférer Orphéane, une véritable meneuse de revue au Trait d’Union qui a fait danser le public ou le duo Douyez à l’auditorium des ADJ qui a fait chanter les spectateurs ?
Deux concerts, deux styles complètement différents et, surtout, le sentiment que la soirée est passée trop vite.
Orphéane, elle chante et joue de l’accordéon comme dans un bal populaire. C’était la fête au Trait d’Union. Ambiance plus feutrée aux ADJ ou Loris et son violon accompagné d’Olivier et son accordéon a conduit la salle dans un voyage à travers le monde sur des notes classiques, jazz et contemporaines. Le public n’a pas hésité à fredonner des airs ou chansons connus. Le mariage du violon et de l’accordéon forme un duo attrayant, un vrai cocktail cosmopolite.
J.B.