COMMUNIQUE DU CAMP DES GILETS JAUNES DU MAGNY.
Le 17 novembre prochain, cela fera 3 ans que naissait le mouvement des Gilets Jaunes. Ce n’est certainement pas par nostalgie, mais par nécessité que nous appelons à venir nous rejoindre sur le pont du Magny. Rappelez vous, le 17 novembre 2018 et les semaines suivantes, vous avez été des centaines jusqu’à 2 000 personnes pour dire NON aux taxes sur les carburants.
Trois ans plus tard, la situation s’est aggravée, les prix à la pompe ne cessent de grimper, allons nous attendre qu’ils soient à 3-4-5 Euros le litre pour bouger. Dans les années à venir, la création de 100 000 emplois dans la réparation des vélos est prévue, car les gens n’auront plus les moyens de rouler leurs voitures. Le prix du gaz bat tous les records, et à l’avenir il y aura de plus en plus de
risques de coupures car la France est trop dépendante de certains pays. L ‘électricité qui est indexée sur le tarif des énergies fossiles, va aussi atteindre tous les records de hausse.
De plus en plus de familles ne pourront plus payer leurs factures, alors EDF ne pourra plus couper l’électricité pour cause d’impayés, et laissera une puissance de 1 000 watt, donc impossibilité de se chauffer, juste de quoi s’éclairer et faire fonctionner une petite plaque électrique. Quelle avancée sociale!!!!! Et que penser de l’aveu de Mr Édouard Leclerc qui annonce une hausse des prix sans précédent. Dans le domaine de la santé, les fermetures de lits, le non remplacement des médecins, le manque de dentistes, ophtalmologistes, kinés,etc. On assiste à un recul sans précédent de l’offre de soins. On a l’impression du déjà vécu par nos parents et grands- parents, ils se sont battus pour aller dans le sens du progrès, aujourd’hui on recule car on ne se bat plus. Allons nous nous contenter de l’aumône de 100 euros de Mr Macron pour rester chez soi et assister en tant que spectateur à l’effondrement de tous nos acquis gagnés chèrement ?
OU SORTIR, pour imposer nos choix de vivre décemment et dignement de notre travail et de nos retraites.
RASSEMBLEMENT LE MERCREDI 17 NOVEMBRE 2021 SUR LE PONT DU MAGNY A PARTIR DE 10H OU SUR LE CAMP DU MAGNY
RASSEMBLEMENT LE SAMEDI 20 NOVEMBRE 2021 SUR LE PONT DU MAGNY A PARTIR DE 10 H OU SUR LE CAMP DU MAGNY
LES GILETS JAUNES DU MAGNY