•  

Triste – Les Gilets jaunes du Magny ont perdu l’un des leurs, Yann

Sa soupe faite maison a régalé des centaines et des centaines de gilets jaunes quand le mouvement populaire a pris naissance un 17 novembre 2018 à l’échangeur du Magny à Montceau-les-Mines.

Yannick Jaskot (avec son bandana) est décédé en ce début d’année 2021.

Dès les premiers rendez-vous au Magny, il venait réchauffer ses amis sur le camp qui chaque samedi en novembre et décembre 2018 venaient manifester. Dans une grande marmite, Yann préparait une soupe qui revigorait le peuple jaune.

Il ne cherchait pas la gloire mais soutenait généreusement et sans bruit le mouvement. Il est parti brutalement.

Le 6 décembre 2018, Yann publiait ceci sur sa page Facebook :

Bon gilet jaune que je suis , et je suis surtout en droit de m’interroger, nos champions du monde qui se sont battus comme des lions pour nous ramener cette coupe du monde qu’ils ont largement mérité et Dieu sait combien nous les avons soutenus dans leur bataille, nous avons tremblé avec eux , nous avons espérés avec eux , nous avons suer avec eux et nous avons tous cru en en eux sans jamais faillir au coq , nous leur avons témoigné en envahissant les rues de Paris et la France entière notre patriotisme en vers les Bleus , nos bleus qui nous sont très chères , car nous sommes fier d’eux. Aujourd’hui qu’ attentent-ils pour nous rendre visite sur nos barrages, chacun individuellement , une poignée de mains , un petit mot de soutient , une accolade, à chacun sont geste , à chacun dans leur région , pensez à nous comme on a pensé à vous les bleus ❤ cette fois c’est nous qui avons besoins de vous ❤

A nous cette fois-ci d’avoir une pensée pour lui, sa famille et ses proches.

J.B.

14 commentaires

  1. Trop jeune pour « partir », condoléances citoyennes sincères à tout sa Famille.
    grandezoreilles

  2. Sinceres condoléances a toute la familles RIP yane

  3. Les GJ du 93 présentent leurs sincères condoléances à la famille au sens restreint et au sens large. Nous n’oublierons pas ceux qui luttent pour la liberté et la justice. Reposes en paix Yann, nous porterons haut le combat que tu as commencé et nous ne lâcherons rien!!

  4. Condoléances à sa famille et à tous ses amis

  5. On a laminé ces gens. On les a fait passer pour des fascistes. On a volontairement laisser faire des casseurs pour déconsidérer le mouvement.
    Je suis triste pour lui et sa famille

  6. Sincère condoléances, gj toulouse

  7. Sincère condoléances à la famille… ancieen GJ le Magny …

  8. Encore une journée qui commence par une triste nouvelle. Yan qui fait parti des belles personnes rencontrées aux GJ du Magny😢 qui ne pourra plus nous réchauffer avec ces fameux veloutés. Encore merci à toi et sincères condoléances à tous tes proches
    Bernard

  9. mes sincères condoléances à ses proches et son entourage,courage à tous dans cette douloureuse épreuve…

  10. jean paul brenelin

    solidarité avec tout le peuple jaune du Magny et souvenir vivant de ta bonne humeur qui a traversé notre mouvement et nourri de ta chaleur communicative si importante pour notre force. Salut Yann pour l Ass pop de Dijon jean paul

  11. Les GJ de Caudan se joignent à la détresse des proches et que vive les souvenir de son combat contre le despotisme capitaliste..

    • Sincères condoléances pour la famille et ses amis, pour cette personne qui réchauffais les cœurs mais aussi du froid avec sa soupe faite maison et du cœur, repose en paix Gj du 39

  12. Oui, il ne faisait guerre de bruit puisqu’il a fallu cette photo pour que je remette un visage sur un nom. Par contre, je me souviens très bien de sa gamelle de soupe dont j’ai profité comme tant d’autres. Je et nous t’oublierons pas Yannick. En ces temps troublés et dramatiques pour certains, en ta mémoire nous aurons à cœur de suivre ton exemple et de veiller sur les plus petits d’entre nous. Il suffit juste de s’oublier un peu, de regarder autour de soi et de se parler. Il en faut parfois si peu pour réconforter autrui. Un petit chèque, une gentille parole, un geste amical (tout en respectant les gestes barrières) peuvent faire tant de bien. C’est ce que je fais modestement (on n’en fait jamais assez). Le combat pacifique que tu as initié continue en dépit des insultes, des menaces, des stigmatisations. Gilet Jaune un jour, gilet Jaune toujours et dans l’éternité.
    A ta famille, j’adresse mes sincères condoléances. Certes, il y aura de la tristesse chez tes proches et c’est normal mais je suis certain que plus tard quand ils penseront à toi, au delà du manque, il y aura un sourire quand ils penseront à ton engagement humaniste.
    Fraternellement,
    JBL

  13. Sinceres condoléances à la famille. Merci pour tout le bien qu il a apporté aux gilets jaunes. Repose en paix ami. Bordeaux(rond point ste eulalie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *