Tribunal – Un gilet jaune du Magny risque 400 € d’amende

Le mercredi 1er mai 2019, les gilets jaunes du Magny organisaient une crêpe party sur le parking de la salle des fêtes du Magny. Une journée marquée par une belle pagaille entre GJ et policiers qui ont employé du gaz lacrymogène. Forcément, les crêpes n’avaient plus le même goût et les brins de muguet paraissaient bien ternes.

Au milieu de ce tohu-bohu, un gilet jaune scande en direction des policiers: « Suicidez-vous ». Qui ? Un homme est interpellé, placé en garde à vue et présenté par la suite au tribunal.

Le lundi 15 juillet, L.A. a comparu devant le tribunal à Chalon-sur-Saône où il était défendu par Maître Claude Vermorel. Le verdict doit être annoncé aujourd’hui, jeudi 18 juillet.

Que risque ce gilet jaune à qui on reproche justement d’avoir crié « Suicidez-vous », un outrage à agent ? Mais est-ce bien lui ? « Effectivement, sur la vidéo, on entend bien les paroles mais on ne peut pas identifier la voix » a plaidé l’avocat. « Même si un policier a dit que c’était bien lui, il a pu se tromper, il y a un doute » a t-il a ajouté.

De son côté, le prévenu a réfuté totalement l’accusation. Son avocat a insisté sur les conditions de travail difficiles des policiers, que les suicides au sein de la police ne sont pas dus aux gilets jaunes mais bien aux conditions de travail.

Quant au procureur, il s’est montré « à la fois humaniste et compréhensif, considérant que le prévenu n’avait pas d’antécédent judiciaire. Ce jour-là, il a fait quelque chose qui le dépassait, qui ne ressemblait pas au personnage » rapporte Maître Claude Vermorel.

Le parquet a demandé une amende de 400 € et rien de plus.

« Les débats ont été sereins. J’ai plaidé la relaxe » ajoute encore l’avocat.

Réponse dans la journée.

Jean Bernard

3 commentaires

  1. Alors que les flics violents reçoivent des médailles ! Voir « les médailles de la honte » in http://www.mediapart.fr

  2. on verra vendredi soir apres le match de la CAN si les forces de l ordre seront aussi efficaces pour empecher les degradations de nos « amis » algeriens

  3. justice nulle part, justice a macron, on vois ce que ca donne le 14 juillet 👎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *