Tribunal – Elle menace de mort le maire de Montceau, elle est condamnée à un stage de citoyenneté

E.D. a été condamnée à un stage de citoyenneté de huit heures. Elle avait menacé de mort madame le maire de Montceau-les-Mines sur le Messenger de la ville.

 

Une journée, huit heures pour savoir bien se tenir, voici la sanction du tribunal de proximité du Creusot infligée à une Montcellienne qui a menacé de mort Marie-Claude Jarrot sur le Messenger de la ville. Le maire va faire appel.

 

Au dernier conseil municipal en septembre, madame le maire avait évoqué l’affaire :  « Je veux simplement aussi me satisfaire que la personne qui a proféré des menaces de mort à mon endroit ait été identifiée, retrouvée et sera très vite sanctionnée. J’assisterai d’ailleurs le 23 octobre à l’audience du Tribunal de Proximité du Creusot ».

Ce mercredi à 11h30, l’audience a donc bien eu lieu au tribunal de Proximité du Creusot. Une audience à huis-clos, on se demande bien pourquoi ! « La presse n’a pas le droit s’y assister » a répondu une voix dans l’interphone.

Vers midi, on allait savoir. Mais la personne qui a menacé de mort Marie-Claude Jarrot ne comptait pas affronter la caméra de France 3 ni la presse locale. « Si vous ne les faites pas partir, je porte plainte contre vous » balance à madame le maire celle qui vient d’être condamnée à un stage de citoyenneté de huit heures alors qu’elle pouvait encourir jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 € d’amende.

Cette décision n’était pas mais alors pas du tout du goût de la victime. « C’est une honte » dit-elle à la sortie du tribunal alors que E.M. se décidait à descendre les quelques marches de ce bâtiment quelconque qui abrite le tribunal sans faire la moindre déclaration. « Je vais donc faire appel » ajoute aussitôt Marie-Claude Jarrot.

 

Que disait le message de E.M. sur Messenger ? « Alors celle-ci la vielle jarrot nous la copiera boucher toutes les routes pour de la merdre sérieux faut lui mettre un coup de pelle et la coller dans un puits sans fond elle ne sert vraiment à rien et ne prend vraiment aucune bonne décision elle fait que de la merdre vivement qu’elle se barre !!! »

Suite à ce message, Marie-Claude Jarrot a déposé plainte et une enquête de la police judiciaire a permis d’identifier l’auteur grâce à l’adresse IP.

Le peine prononcée par le tribunal et notamment la déléguée du procureur de la République « est un très mauvais message envoyé aux élus. Dans d’autres lieux, la personne est condamnée à la hauteur d’une menace de mort. Je suis triste et dépitée envers mes collègues élus » déclare encore Marie-Claude Jarrot.

Pourtant, l’infraction est reconnue par le parquet du tribunal de Chalon-sur-Saône comme une menace de mort proférée dans ces ces termes : « faut lui mettre un coup de pelle et la coller dans un puits sans fond« .

Un stage de citoyenneté de huit heures. « Mais où va-t-on avec cette réponse ! Cette femme, je ne la connais pas et n’a émis aucun regret. Mais c’est la quatrième menace de mort à mon encontre. C’est la fois de trop » expose madame le maire. « Elle m’a atteinte ».

 

J.B.

 

 

 

 

35 commentaires :

  1. Un stage de citoyenneté de 8 heures , pour des menaces de mort …
    la justice est vraiment impitoyable !

  2. On a les administrées qu’on mérite . De telles énergumènes sont un peu à l’image de la ville . Limitées intellectuellement , elles se cultivent en regardant Cyril Hanouna et les députés LFI . Après elles ne font que reproduire ce qu’elles entendent .

    • Pas un peu à l’image, pleinement à l’image !
      Après nous lirons la même nous faire son expérience de pensée :
      « Y’a pas d entreprise qui vien a Montceau qu est se quelle fait Jarrot »
      Nous n’avons que ce que nous méritons

    • Vous êtes certainement la 7eme merveille du monde !
      Vos propos sont scandaleux !

      • Mes propos n’étant qu’un triste constat de la réalité , si ceux ci sont scandaleux, alors la réalité est scandaleuse.
        Nous sommes d’accord, la décrépitude atteint un point scandaleux.

  3. C’est une honte, une menace de mort est un délit et on condamne à huit heures de cours d’instruction civique.
    Le justice devrais avoir honte,

  4. Doit-on faire appel Peut-être mais si à chaque fois on conteste une décision de justice les tribunaux vont être engorgés

  5. Ce qui sont pas contents de ce que Mme Jarrot fait pour la ville Et bien il n’ont qua se lancer en politiques et se présenter au prochaine élection municipale. Ou écrire à Mme Jarrot pour lui faire part de votre mécontentement et lui faire des propositions. Tout en restant civiliser et correct. Certains propos comme cela pourrai inciter certain à les prendre mot pour mot .alors oui je suis bien content que Mme Jarrot fasse appel. Pour que personne a lavenir ne sent prenne a nos ÉLUS. La république. La démocratie cest discuter intelligemment pour débattre des choses . Et trouver un terrain d’entente. Et la police est la pour enregistrer des plaintes lorsque quelqu’un se sent victimes. Donc pa la peine de menacer ou taper ou tuer quiquesoit en France.tout est mis en place pour que personne ne toucher personne.

  6. Elle est belle la justice !

    Ceux ne qu’a politique aux prochaines élections municipales civilisé pourraient certains l’avenir s’en prennent à c’est là victime pas qui que ce soit touche
    Ça pique les yeux toutes ces fautes d’orthographe et de grammaire, je vous invite à utiliser un bescherelle
    Et pourquoi la justice Française ferait une exception pour
    Mme Jarrot ? Lorsque des récidivistes, des violeurs, des tueurs sont dehors car ont été jugés avec des peines dérisoires on se dit tous c’est honteux mais quand cela touche un élu on s’insurge !!!!
    Mais si les politiciens étaient touchés personnellement comme par exemple un squat de leur résidence secondaire et bien peut être qu’ils changeraient la loi anti squat etc….tout cela pour dire dés que cela touche un élu on en fait tout un plat alors que le citoyen lambda ben il l’a ferme !!!!
    A méditer

  7. Un jugement de complaisance alors que quelques heures plus tôt, le ministre de l’intérieur soumettait à l’AN, les violences envers les élus de la république…..il a été fermé dans son discours à la suite d’agressions sur des maires, députés…. A voir si le ministre de la justice prendra des responsabilités pour inverser la vapeur…rien n’est moins sûr…..

  8. (…)
    Ensuite huit heures de stage citoyens ce n’est pas assez
    Si cette femme n’est contente du travail effectué par Mme le Maire et son conseil, quelle prenne sa place et on verra bien si elle fait mieux
    On peut ne pas apprécier une personne et ne pas l’insulter et menacé de la sorte !!

  9. Les juges ont pris le pas sur la politique de notre pays, et les politiques ayant une étiquette politique différentes de la leur…….notre pays est vraiment « mal barre »….. ils se sentent tellement forts qu ‘ils ne s ‘ en cachent même plus……c est vraiment du  » foutage de gu……. » ,n étant pas toujours d accord avec MME JARROT je lui apporte tout mon soutien pour son appel…..

  10. Je pense que Mme Jarrot a bien fait de porter plainte. En revanche, l’appel est, je trouve, inapproprié !
    Je ne pense pas que cette personne récidive et tirer sur une ambulance a des dommages encore plus importants.
    Je pense que, au contraire, Mme Jarrot devrait plutôt essayer de comprendre le pourquoi de l’agressivité de cette personne !
    Nous venons de payer la taxe foncière sur Montceau et bcp ont de quoi être très en colère. Alors imaginez pour les autres, socialement plus défavorisés…
    J’ajouterai que si Mme Jarrot aurait été élu député, elle n’aurait cessé de porter plainte ou pas puisque cela vient de la haute 😉

    Donc merci d’économiser nos deniers 😉

    • Tu as raison apolitique
      De plus l’appel va coûter au moins 5000. Euros d’avocat à la mairie donc au contribuable
      Et cette fille très bête sera à l’aide juridictionnelle
      Elle est condamnée c’est déjà pas mal
      Alors basta

    • Apolitique quand vous dites :  » Mme Jarrot devrait plutôt essayer de comprendre le pourquoi de l’agressivité de cette personne ! » (sic) j’espère que vous plaisantez ? .. si tous les gens qui paient une taxe foncière ont ce comportement injurieux où allons nous .. franchement .. Mme Jarrot fait bien d’aller en appel nan mais ce n’est certainement pas à elle de lui faire la morale ou lui apprendre la politesse elle a autre chose à faire il me semble, mais dans quel monde on vit !!!

      • Montcellienne, vous n’avez rien compris dans mon message. Je n’indique pas que la colère de cette personne est motivée par la taxe foncière (je ne pense pas qu’elle soit concernée) 😉
        Quand je parle de colère, c’est quand je parle de la taxe foncière que nous payons sur Montceau. C’est scandaleux ! Et franchement, cela génère bcp de colère de bcp.
        Sauve qui peut, ceux qui ont la chance de pouvoir partir. Mes amis sont tous partis dans le sud, j’espère les suivre très bientôt.
        Bon courage pour les pauvres gens qui ne peuvent en faire autant. 😥

  11. Madame le Maire de Montceau, vous avez très bien fait de faire appel de cette décision.
    150 euros et un stage de citoyenneté de 8 jours , une honte!!!
    Menaces de mort envers des élus, des agents de Police Municipale ou Nationale sont inadmissible. La justice doit faire son travail et condamner!!
    Tout mon soutien Madame le Maire.

    Le justicier

    • par contre les voyous qui réguliérement brulent poubelles, voitures, engins de chantiers etc… etc .. ceux là bien qu’étant plus ou moins connu des services de police ont ne va pas leur demander de faire des stages de citoyenneté ou de rembourser les dégats qui resteront à la charge du citoyen mouton et vache à lait. Ceci dit et vu son style littéraire cette personne a eu tort d’exprimer d’une façon aussi crue ses désaccords avec Mde Jarrot

  12. L’important c’est de faire barrage hein !

    • Oui très important ; pour éviter que des élus de ces partis extrêmistes comme semble l’être cette dame; viennent au pouvoir. Les propos des leaders de ces partis n’ont de cesse de toujours critiquer les élus qui ne sont pas de leurs bords et comment ne pas penser que les exactions contre les élus n’augmentent pas avec ces propos outranciers parfois . Un élu ne doit jamais être attaqué sur sa personne , sur ces idées probablement mais il y a des limites à ne pas franchir , exemple « la République , c’est moi » ; cette phrase d’un homme politique à l’encontre d’un représentant de l’ordre peut inciter certains afficionados de ce monsieur (Qui n’a aucun mandat politique national actuellement sauf un compte twitter) de ne pas respecter l’ordre républicain.Cette sanction est évidemment très faible et un appel dans l’ordre des choses.

  13. Ce qu’a dit cette femme n’est vraiment pas malin
    Ses propos ne reflètent pas l’intelligence
    Mais madame jarrot en fait un peu trop

    Les élus sont des citoyens comme des autres
    La décision de justice est proportionnée

  14. Dommage qu’on ne l’aie pas pris au mot, lui donner une pelle et qu’elle rebouche les trous de la route.

  15. Bravo aux deux policières de la Police Municipale, qui nous ont débarrassé du véhicule épave qui traînait derrière le magasin Boulanger depuis plusieurs mois et qui devenait très dangereux!
    Merci encore!

    Le justicier

  16. Bonsoir petite question qui n’a rien à voir c est bien passer au tribunal de proximité du creusot si oui pourquoi mon affaire est repousser au 23 janvier 2025 à chalon sur saone car soit disant le tribunal n’a plus de greffier depuis juin encore une excuse comme les autre pauvre France

  17. J’apprends que Madame la mairesse a décidé de faire appel du jugement. Je sais bien qu’elle est présidente de l’association des maires de saone et Loire et qu’elle doit défendre une posture pour plaire à ses collègues , mais tirer sur les ambulances celà vous revient toujours dans la figure. Si cette dame n’a pas compris la leçon, elle se sentira encore plus martyrisée et harcelée si l appel est maintenu.

  18. N’ étant pas toujours en phase avec Mme JARROT son appel devrait au contraire obtenir beaucoup plus de soutien…..les français demandent de plus en plus d ordre , que la justice fasse son travail avec beaucoup plus de respect aux victimes …etc … alors il faut savoir ce que l on veut…….et si c était le contraire qui s était passe que MME Jarrot est menacée cette personne quel serait la réaction de ceux qui ne veulent pas d appel…?????

  19. C’est ça JP , on s’acharne sur une pauvre bougre, mais on laisse tranquille un député pris en flagrant délit d’achat de drogue. La France des sans dents c’est ça….

  20. Louis passeur , ou avez vous que j étais d accord sur l affaire du député consommateur de drogue, pour infos je serai pour une radiation pure et simple de ce député et j irai même plus loin qu un contrôle soit fait sur l ensemble de la classe politique de tout bord et je ne pense pas me tromper il y aurai de belles surprises…….Le débat n est pas sur la drogue…!!!….j ai simplement soulèvele fait qu’ une majorité très large de français sont pour un rétablissement de l ordre et une justice à la hauteur…..une menace de mort ce n est pas rien , je réitère l appel est tout à fait justifié. Je pense que vous connaissez bien cette personne..??? En tout cas de la nommée comme  » pauvre bougre » n est pas très respectueux….!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *